BD Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BD Amateur

Le point de rencontre des dessinateurs de BD amateurs !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elfugu




Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 26/10/2006

[Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo Empty
MessageSujet: [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo   [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo EmptyJeu 26 Oct - 16:10

Bonjour,

Je découvre par hasard (dans mes recherche recrutement) ce forum qui a l'air posséder quelques talents. Je me permet donc de poster un petit message de recrutement pour l'équipe AMOS, qui cherche toujours des illustrateurs pour illustrer les décoration de notre projet.

Je copie colle un texte formatté à cet effet.

J'espère en convaincre quelques uns...

Citation :
Bonjour à tous


Présentations
Moi = elfug, et je suis le concepteur pour le Projet Epian Création de l'équipe AMOS. Cela fait a peu près une années qu'à partir de rien, nous nous sommes consacré à relever le défi de créer un MMORPG en Flash dans un univers futuriste fantastique.

Projet
Le projet Epian est un projet de jeux de role multi-utilisateur sur interface web, médié grace à la technologie Flash. Ses atouts sont un monde vaste et complexe, bien travaillé, de beaux graphismes 2d pour le moment, un scénario prenant et un gameplay très innovant.
Au sein de 5 races, de 9 classes et de 12 professions, le joueur est pensé pour avoir un bon degré de liberté et de jouir de plusieurs fonctions très diverses, comme le combat en solo, ou en multi, le voyage, la découvertes de quêtes, une très grande gestion de ses traits et de son équipement, des modules de création et de gestion multi-utilisateur des Assemblées et des Alliances, ainsi qu'un bon nombre de minigames. En tout point le joueur est pensé pour vivre ce jeu comme une vie virtuel de toutes les heures.

[Site] °° Projet Epian

[Diaporama 1] °° Quelques NPC

[Diaporama 2] °° Quelques Monstres

Equipe
L'équipe compte aujourd hui une dizaine de personne dont la presque entièretés sont des dessinateurs. Conscients de certaines erreurs dans l'organisations primaire de notre équipe, nous avons commencé à imaginer et créer graphiquement d'ambiance du monde et du jeu, par des illustrations qui recevront au final un role secondaire dans l'univers fonctionnel d'Epian. Fin novembre mi decembre est donc pour nous une date de reprise en main, ou nous structurerons l'équipe en divisions secteurs et groupes de travail.

Outils
Nos outils sont devenus plus nombreux. Nous utilisons essentiellement pour le moment un forum privé, accessible depuis notre site dit externe (de présentation) mais d'ici quelques semaines, une première version d'un espace de travail complètement privé, remplits de fonctionnalités verra le jour pour donner aux membres de l'équipe une interface plus puissante. Le site externe sera donc confié à Ben-J, un developpeur web PHP de notre équipe. Nous jouieront d'un espace werveur considérable sur lequel sera aménagé une base de donnée graphique, un wiki, un forum et divers autres modules programmé, pour par exemple le listage des techniques, le listage des villes, des lieux etc...

Avancée
A ce jour, nous possédons un scénario complexe, une bonne 50taine d illustrations de nos dessinateurs, une conception qui touche a sa fin et qui est aujourd hui en rédaction dans un wiki. Fin prévue pour fin novembre, mi décembre.

MaJ à suivre
A cette date prochaine, plusieurs changement auront aussi lieu, auquels nous nous préparons de pied ferme. Nous nous atelons à une structuration beaucoup plus stricte et plus professionelle de l'équipe, grace à un système web interne, qui jouera le role d'un véritable studio de développement. Nous nous attaquerons aussi au commencement de la modelisation de certains objets 3D, qui seront intégrés en isométrie dans nos scènes flash.



Recrutement[dessinateurs]
Nous cherchons des personnes matures, douées et motivées, qui sont d'accord de sacrifier un peu (=beaucoup) de leur temps pour travailler avec l'équipe.

Le travail graphique peut se diviser en X branches:

- Illustrateur: dessin de personnages du style de ceux présentés dans les galleries, destinés à la décoration du jeu. Dessin de scènes figées.
*1 Personne - Bon coup de crayon, bonnes idées.

- Mappeur: dessins d'éléments de terrains (un arbre, un fleuve, une montagne), dans un style simple et grossier, afin de constituer une librairie chipset utilisable dans un logiciel mappeur. Mais aussi, design et architecture des villes.
*1 Pers : dessin technique, communication avec designer, application des 'règles' du programme. Pour les villes: imagination pour le style des batiments, pensée logique pour le déplacement du joueur, aspect amusant lorsque les joueur se déplacent dans la ville (une passerelle, un ascenceur, etc...)

- Habilleur: dessin des vêtements, des équipements, des armes, en vue de modelisation 3d (différents angles)
*1 Pers: Travail technique, imagination de création, design de la mode vestimentale sur Epian (j'y tiens)

- Croqueur: réalisation 'express' de croquis vite fais, destinés a expliquer les animations. Design et création de la choregraphie des actions de combat, de terrain
*1 Pers : Dessin sketché proportionné. Explicite dans ses notations. Imagination pour le design des chorégraphies




Recrutement[sculpteurs]
Nous cherchons des personnes matures, douées et motivées, qui sont d'accord de sacrifier un peu (=beaucoup) de leur temps pour travailler avec l'équipe.

Nous rechercherions un modeleur 3d, travaillant sous blender, maya, 3ds, ou cinema4d pour créer le début de notre équipe de 'models'. Pour commencer, le travail consistera surtout en mettant à jour l'équipe (et surtout moi) sur les méthodes de la 3d, afin de nous permettre de faire les meilleurs choix. Ensuite, le travail de sculpture commencera avec les models de PJ et PNJ, d'accessoirs et de certains objets.


Merci àé ceux qui ont lu jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
ceddo
Comique
ceddo


Nombre de messages : 502
Age : 40
Localisation : sur ma chaise entre deux mondes ^^
Date d'inscription : 26/04/2006

[Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo Empty
MessageSujet: Re: [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo   [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo EmptyJeu 26 Oct - 17:29

ah oui c'est très intéressant ^^ je veux bien tester. il suffit de dire ce qu'il faut faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoon-destiny.skyblog.com
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

[Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo Empty
MessageSujet: Re: [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo   [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo EmptyJeu 26 Oct - 17:59

éventuellement je peux servir de Croqueur... pour le reste je pense pas avoir le niveau. (si j'ai bien compris il s'agit de chorégraphier les différentes actions de combat et d'en faire des croquis explicatifs détaillés et pas-à-pas c'est ça?)
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
elfugu




Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 26/10/2006

[Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo Empty
MessageSujet: Re: [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo   [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo EmptyJeu 26 Oct - 20:01

Merci de vos deux réponses. Bien entendu, il faut que vous sachiez que de l engagement dans un tel projet est demandé et qu'il faut avoir une certaine rigueur et une certaine constance. L'esprit d'équipe est aussi un point essentiel.

Citation :
Ceddo ->

Dire ce qu il faut faire... Moui. J'aimerais d'abord avoir une conversation avec toi. Msn bien entendu. Je voudrais connaître quelques points sur toi. Ton style de dessin, tes sujets favoris. Je cherche surtout des gens pour ce que je nomme le dessin architectural (imagination des villes selon des textes courts, architecture logique ET amusante, bonne ambiance etc... Ceci agrémenté par du dessin à vue de programmation. 'Créer un monticule, par exemple, et le rendre utilisable pour un nombre potentiellement infini de maps.').

Sinon, il y a toujours l'alternative du dessin d'illustration.



Citation :
Grey ->

oui il s'agit effectivement de 'chorégraphier' des mouvements de manière schématique de manière à faire comprendre à l'équipe de modelisation (en formation en ce moment), comment se passent les mouvements d'une attaque, ou d'une technique magique etc...

Ce travail est opurtant plus complexe que cela. Car pour la plupart des actions, tu n'auras qu'un nom et une très brève description. Le reste tient de l'imagination. Une difficulté supplémentaire encore, car nous avons des 'restriction' et un choix de mouvement sur un personnage peut influencer passablement le travail à fournir (économie du travail).

Il faut donc être capable de:
- schématiser rapidement
- avoir une bonne imagination pour créer des mouvements sympas et innovants
- comprendre notre méthode de développement dans les grande ligne pour éviter les pièges de la conception.

Dans les deux cas, nous ne sommes que des amateurs, et vous serez donc guidés au début. A vous ensuite de faire preuve d'une prise d'indépendance. Nous commencons généralement par une phase de test qui ne comprend en général qu un seul produit rendu.

J espère que je ne vous ai pas fait peur et si vous êtes toujours motivé pour rentrer dans notre monde et notre aventure, je vous propose de me contacter par msn le plus tot possible afin de passer en revue quelques détails.

MSN -> MP

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Coons

Coons


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2006

[Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo Empty
MessageSujet: Re: [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo   [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo EmptyVen 27 Oct - 0:08

Loul ba ton anonce ma fait reflechir et fo voir . pourkoi mais je voudrai savoir je pense qu'on va se aire evaluer ? ba je pense ke le design d'arme me plaira ^^ mai fo voir
Revenir en haut Aller en bas
elfugu




Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 26/10/2006

[Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo Empty
MessageSujet: Re: [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo   [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo EmptyVen 27 Oct - 3:12

le travail pour le design d arme nécessite de l imagination bien sur, de la compréhension du monde pour produire des effets justifiés, mais aussi du dessin techniques. Car les dessins d armes devront représenter un pochoir pas tres détaillé, mais de face ET de profile, en vue de modelisation.

Si tu es toujours motivé, rien ne t empêche de me contacter par msn...
(j espere que tu y soignera ton écriture par contre...)
Revenir en haut Aller en bas
Wombat

Wombat


Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 27/04/2006

[Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo Empty
MessageSujet: Re: [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo   [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo EmptyVen 27 Oct - 12:09

oula ça parait ambitieux tous ça!!! ça me fait peur...^^
Revenir en haut Aller en bas
elfugu




Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 26/10/2006

[Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo Empty
MessageSujet: Re: [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo   [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo EmptyVen 27 Oct - 12:39

meuh non meuh non.... Juste une systématique et un espit de groupe... Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Wombat

Wombat


Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 27/04/2006

[Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo Empty
MessageSujet: Re: [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo   [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo EmptyVen 27 Oct - 13:17

de toute façon je pourais pas auder je suis ni créatif et je sais pas si j'airai assez de temps avec les cours..
Revenir en haut Aller en bas
elfugu




Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 26/10/2006

[Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo Empty
MessageSujet: Re: [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo   [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo EmptyLun 30 Oct - 16:27

la première raison que tu donne, wombat, est deja une raison suffisante pour ne pas te proposer d'intégrer l équipe...

Nous recherchons toujours des sketcheurs pour réaliser des croquis noir blanc sans finitions afin de représenter l univers du monde... Définir un style, c est tout de meme un role intéressant non?

Merci pour les 3 personnes qui ont postulés...
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

[Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo Empty
MessageSujet: Re: [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo   [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo EmptyLun 30 Oct - 17:01

je suis désolé si je t'ai pas encore parlé mais je suis jamais connecté sur msn en même temps que toi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
Wombat

Wombat


Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 27/04/2006

[Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo Empty
MessageSujet: Re: [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo   [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo EmptyLun 30 Oct - 17:52

si c'est a moi que tu parlais elfigu..je n'ai jamais dit que ce n'était pas interessant au contraire..que sont les sketcheurs?
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

[Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo Empty
MessageSujet: Re: [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo   [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo EmptyLun 30 Oct - 17:55

bah il l'a dit... des gens qui dessinent l'univers du jeu... genre croquis des villes, des terrains, tout ça tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
elfugu




Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 26/10/2006

[Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo Empty
MessageSujet: Re: [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo   [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo EmptyLun 30 Oct - 22:24

grey ce n est pas grave... J ai deja bcp a faire ces temps donc meme avec un peu de retard, on y arrivera Razz

Ce que tu peux deja faire, c est m envoyer sur mon email quelques un de tes croquis. Attention a ne pas utiliser mon adresse msn que je n utilise jamais.... ^^
elfugu@gmail.com c est mieux...


Coon, je serais impatients de voir ce que tu sais faire aussi... Le design des armes et équipement nous fait encore defaut, donc si tu es intéresse, nous avons deux modeleurs 3d qui n attendent que des idées et des gabarits pour se lancer dans les équipements...
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

[Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo Empty
MessageSujet: Re: [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo   [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo EmptyMar 31 Oct - 1:10

j'ai surtout des trucs finis en fait... (les croquis étaient en dessous de l'encre et ont été effacés...) mais je peut te faire des croquis si t'y tiens. sinon tu peux aller voir ici tu trouveras des dessins de moi... c'est un peu fouillis puisque ça me sert juste à héberger mes dessins mais ça donne une idée de ce que je fait. si tu veux un crobart de quelqu'un qui attaque genre ce que je devrais faire si je suis pris je te ferais ça sur une petit attaque à l'épée pour te donner une idée...

voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
elfugu




Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 26/10/2006

[Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo Empty
MessageSujet: Re: [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo   [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo EmptyMar 31 Oct - 11:59

Grey ->

Hum, puis je parler franchement?

Tes dessins d illustration ne me convainquent guère. Je crois que nous tendons vers un style trop différent (quoi que j apprécie certains aspects de ton dessin)...

Tu me dis pouvoir peut etre etre utile dans la 'programmation' graphique des actions du joueur... Peut etre. Si ton style ne correspond pas au projet, cela ne veut pas dire que tes sketches ne seront pas adéquat...

Je serais davis que tu me montre ce que tu saurais faire dans ce domaine avant d aller plus en avant. En rappelant que le combat se voit de dessus, a la style zelda, essaie de me faire un enchainement de mouvement bien explicite. Rappelle toi qu ensuite, a partir de ces croquis, des animateurs 3d doivent travailler... Des notes, des fleches etc sont donc une bonne facon de montrer tes idées...

Pour ce travail, j ai aussi besoin que la/le sketcheur/se ait une bonne imagination pour 'inventer des mouvements intéressants...

J'attends donc un exemple, mais attention, j aimerais que tu l envoie à mon mail;
elfugu@gmail.com

Sinon, sache que pour ne pas continuer a salir ce forum avec des discussion de moins en moins ciblées sur le sujet meme du topic, je t invite a venir faire un tour sur notre forum (lien plus haut)... afin de continuer notre conversation...


A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo Empty
MessageSujet: Re: [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo   [Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet Game making] Besoin de membres illustrateurs et colo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet -> Le dessin et la 3d
» [projet] Shadow
» Projet de BD sur une site de jeu en ligne
» besoin d'un coloriste(et lettrage si possible)
» Besoin de Photoshop ^u^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD Amateur :: Divers :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser