BD Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BD Amateur

Le point de rencontre des dessinateurs de BD amateurs !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ambitions

Aller en bas 
+13
Wombat
mangaman
dfzefzf
Akyla
Baby*Gal
M.
ceddo
Grey
[ JAL ]
lili
LE CADET
Nekohime
Gal
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Ambitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 3:37

lol ben évidemment que je l'accepte, je vais pas me trocher avec! (expression d'une politesse absolue)
Mais tu dis que tout le monde en REVE. Moi, je REVE d'être un bédéiste reconnu; pour moi un rêve c'est un objectif absolu que l'on doit atteindre avant de mourrir (pas comme tous ces peintres célèbres dans leurs tombes). J'en ai même rêvé, une ou deux fois. Mais alors, devenir riche, ça me traverse même pas l'esprit! Evidemment, si l'occasion se présente, pourquoi pas! Mais ce n'est sûrement pas un des objectifs que je me fixe. (tu vois, je fais attention aux mots ^^')

Pour moi aussi c'est une certitude: tout le monde ne rêve pas d'être riche. Le mouvement hyppie (même si c'est un ptit peu passé, maintenant) en est la preuve! Les moines qui choisissent de se retirer de la société en sont la preuve! L'ouvrier qui se contente de ses collègues amis plutot que d'aller faire de la lèche au patron en est la preuve (mon père)!
Revenir en haut Aller en bas
M.

M.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Ambitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 3:43

D'accord, on a pas la meme conception du mot "rever " en fait...

Car moi je veux dire juste "avoir envie" en quelque sorte... Je reve de savoir voler (comme les oiseaux), d'etre riche (ch'uis avare), de devenir une mangaka, d'avoir des pouvoirs magique, ect... Tu vois donc ce que je veux dire par "reve"...
Revenir en haut Aller en bas
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Ambitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 4:00

Ben si, je pense qu'on a la même conception de rêver: quelque chose de presque irréalisable qu'on aimerait voir se réaliser!

Eh ben moi je ne rêve pas d'être riche, c'est simple lol Je n'ai même pas le désir d'être riche; même pas l'envie en y réfléchissant bien!
Je n'envie absolument pas les gens riches. Je n'ai pas d'idées préconçues sur ce monde, mais c'est évident que tu as beaucoup moins de chance de te faire des amis honnêtes et qui t'aiment pour ta personnalité avec des billets de 500 dans les poches (j'exagère evidemment).

Enfin voilà, je défends fermement ma position: tout de monde ne rêve pas d'être riche. Mais si on attendais d'autres avis, histoire d'avoir d'autres points de vue?
Revenir en haut Aller en bas
M.

M.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Ambitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 4:12

Non, il faudrait mettre se debat dans "blabla"! XD parce que la on flood dans "ambitions"... Ce qui n'est pas ecatement la place pour faire cela... ^^° (et je tiens tete aussi, je le dis, et redit, tout le monde reve (au moins un peu) de devenir riche!)
Revenir en haut Aller en bas
mangaman
Admin
mangaman


Nombre de messages : 232
Age : 35
Localisation : Charleville (08)
Date d'inscription : 24/04/2006

Ambitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 4:13

le probleme c'est que pour vivre normalement, sans soucis, de nos jours il faut etre riche... enfin c'est mon avis. mais les plus grandes richesses de ce monde sont l'amour et l'imagination ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://bdamateur.1fr1.net
M.

M.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Ambitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 4:20

L'amour, poua! Avec tout les divorces qu'il y a, l'amour veritable n'existe plus...
Revenir en haut Aller en bas
ceddo
Comique
ceddo


Nombre de messages : 502
Age : 40
Localisation : sur ma chaise entre deux mondes ^^
Date d'inscription : 26/04/2006

Ambitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 8:52

je ne suis pas d'accord avec toi mickaelle quand tu dis que l'amour véritable n'existe plus.... les divorces ça existe depuis longtemps et c'est simplement à cause du fait qu'il soit devenu légal qu'il y en a plus de nos jours(attention je ne dis pas que je ne suis pas contre le divorce mais il en a fait souffrir beaucoup....).
au niveau de l'amour véritable j'en connais des gens qui vivent une aventure géniale et sans accros. personnellement je n'ai JAMAIS vu mes parents se prendre la tête ou mon père haussait la voix sur ma mère. alors je pense qu'il faut simplement tomber sur la bonne personne et il y en a beaucoup qui en rêvent ou qui vivent ce rêve(mais vu que le nombre d'être humain est sans cesse croissant, il y a trop de monde et on a du mal à trouver lol)

sinon pour le rêve de devenir riche désolé mickaelle (promis j'ai rien contre toi lol) mais je ne suis pas d'accord.je suis comme gal! souvent j'ai rêver que le monde lisait et aimait mes bd, que je devenait un bédéiste très connu mais ça n'avait pas de rapport à l'argent. bien sur personne ne va cracher sur de l'argent car sinon on ne peut pas survivre mais ce n'est en aucun cas un rêve.
voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoon-destiny.skyblog.com
M.

M.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Ambitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 8:57

... Vous savez que vous m'enervez tout les deux? stra, la discution est close, mais je suis trop tete de mule pour ceder
Revenir en haut Aller en bas
Akyla




Nombre de messages : 36
Age : 42
Date d'inscription : 22/07/2006

Ambitions - Page 3 Empty
MessageSujet: blabla   Ambitions - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 9:49

bonjour, j'apporte mon grain de sel!

les diplomes :

le brevet et le bac, c'est de la nioniote!
pas difficile à avoir du tout...attendez d'être en fac, pour ceux qui iront!

pour la faute à pas de bol : c'est de la connerie tout ça!allons bon!si t'as pas ton diplome, il ne peut y avoir que deux raisons :

-tu n'as pas révisé et tu ne maîtrise pas le sujet
-tu as tellement stressé que tu as tout foiré

et encore, la deuxième raison est "foireuse", car le but des examens , c'est aussi de travailler sur soi, et de faire preuve de controle et d'éviter de stresser...

tout est une histoire de travail personnel!

pour l'Amour :

l'art est le plus moyen de s'exprimer que l'homme possède.
il est proche de l'amour, en ce qu'il est : partage et créativité

Nous créons pour partager (pour les autres), pour leur donner du plaisir...c'est pas de l'amour ça?!

et l'Amour existe, alors ne soyons pas défaitiste!

Pour ma part, j'ai une femme avec qui je vis maintenant "maritalement" depuis 4 ans..ok, c'est pas grand chose!Y a des haut, y a des bas, mais quand on est bien dans sa tête, honnête avec soi et les autres...alors tout est possible! quand ça ne marche pas, c'est qu'il a manqué de sincèrité quelque part et qu'il n'y a pas eu de dialogue!

nota : en amour aussi, il faut savoir travailler sur soi!

arrh!je ne vais pas épiloguer plus longtemps la dessus...et vous laisse murir comme fruit au soleil!

Akyla
Revenir en haut Aller en bas
http://fudoshindenryu.fr-bb.com/
Wombat

Wombat


Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 27/04/2006

Ambitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 15:37

eh bien moi non plus je ne reve pas d'argent...(et un de plus) Je préfère passer une petite vie tranquille,réster simple ! tous comme gal et ceddo vivre en tant que bédéiste reconnu!!
pour mon avenir je ne m'inquiete pas vraiment (je parle entre autre des études) j'ai de bonne notes(enfin ça peut aller) sans me strésser par des révision et des exercices..(oui je sais c'est pas bien!)
n'empeche je trouve ça bizarre car..autour de moi (mes connaissances) sont toujours plus ou moins stréssées par les controle, brevets , interogations..
oula! je raconte un peu trop ma vie là!!J'ARRRETE!
Revenir en haut Aller en bas
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Ambitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 21:11

lol bah elle est cool ta vie! En fait moi non plus, j'ai jamais été stréssé pour une interro ou un diplôme... Mais je vais me pisser dessus pour l'oral, cette année!...

De toute façons, je ne pense pas qu'un adolescent, aussi mature soit il, puisse juger avec discernement de ce que pense tout le monde. Enfin, à moins d'avoir terminé des études de sociologie/psychologie à 18 ans...
Et dans tous les cas, la nature humaine est dotée d'un super atout que l'on nomme "caractère", et qui fait de chaque être une entité absolument unique; de ce fait il est absolument impossible que TOUT le monde pense la même chose. Ca y est, jsuis déjà de retour au lycée (si c'est pas triste lol)

Et puis pour l'amour...eh bien que pense que l'âme soeur existe, mais qu'elle n'est pas unique! Je ne pense pas qu'une seule et unique personne soit destinée à une autre, mais qu'il y a plusieurs alternatives au bonheur "conjugal". (je me fais comprendre?)

Je trouve cette discution vachement intérèssante! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merkov

Merkov


Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Genillé (près de Loches, 3/4 heure de Tours, [37])
Date d'inscription : 30/06/2006

Ambitions - Page 3 Empty
MessageSujet: L' ambition...   Ambitions - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 18:31

Mon rêve est évidement de faire de la bd, de faire éditer une bd, ma BD. Si un dans dix ans elle est éditée, qu' elle plaise à nombre de gens, et que je soit tellement pauvre que j' en crève, je serais heureux. Imaginez-vous à Angouleme, côté dessinateur, avec une dizaine de fans qui veulent simplement un dessin, c' est un véritable rêve, et mourrir après ça c' est pas important. Je sais pas pourquoi mais de toute façon j' ai envies de finir malheureux...(serais-je masochiste?)
Je n' ais jamais eu envie d' être riche. Ma mère a été martirisée par ses patrons, 2 ans de chomage, obligée de vendre des bijoux de famille, 3 déménagements dont un à cause d' une facture de téléphone. Ces 3 ans ont été les pire de ma vie actuelle, mais en voyant ma mère se déméner corps et ame pour nous faire vivre convenablement, je me dit que l' amour existe vraiment. Et quelqu' un de riche ne peut pas connaître cet amour, parce qu' il n' en a jamais eu besoins. L' argent corromp les gens.
Moi je veux faire de la bd et si possible en vivre, mais ce n' est qu' un but second, et si il y a un obstacle, je l' explose et c' est tout. Pas de pitié pour les barrieres à mes rêves. Personne ne me soutient chez moi pour le dessin, ils croient que c' est un truc qui va passer, on a presque le sentiment qu' il n' ont jamais eu de passion, mais c' est pas parcequ' ils raté qu' on ratera nous aussi.
Je m' aperçois que je pense tout comme Akyla(comme je suis jeune j' ai l' impression que plus tard je serais un gros parano) et que j' ai dû plomber le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akhiris.com
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Ambitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 18:35

Haha non, tu plombes rien! Effectivement, ça a pas du être facile.

En tout cas, je pense qu'on est plusieurs ici à vouloir atteindre notre objectif, quitte à pulvèriser un ou deux obstacle!

Bonne chance à nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merkov

Merkov


Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Genillé (près de Loches, 3/4 heure de Tours, [37])
Date d'inscription : 30/06/2006

Ambitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Ambition   Ambitions - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 18:37

Merci à nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akhiris.com
areon




Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 06/08/2006

Ambitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 18:55

bonjour ... je suis Mr obstacle :p ...

plus serieusement ... moi perso j'ai toujours voulu dessiner mais bon...la rengaine "c'est pas un metier" et je me suis retrouvé a faire des etudes qui ne me plaisait pas du tout ...puis a trouver un emploi en rapport a ces etudes (qui ne me plait donc pas non plus)...
...j'ai continué a dessiner ..mais de moins en moins :/
j'ai construit ma vie ...mariage..une fille magnifique..j'ai acheté un appart....

et là quand je me retourne ...je vois plein de chose qui me plaise pas mal ..sauf une ...mon boulot...

j'ai 36 ans et j'ai repris des cours de dessin dit "d'art" (oui parce que pour beaucoup la BD c'est pas vraiment de l'art : / )
mon but etant d'etre illustrateur free lance... evidement un proges BD serait le top Smile

enfin voila quoi ... la vie est courte mais pas tant que ça ...si j'edite un jour (une illustration ou une BD) je serais le plus heureux des hommes...pas besoin de plus (c'est la 1ere fois qui doit etre la meilleure :p )

quand on veut on peut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wombat

Wombat


Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 27/04/2006

Ambitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 19:02

bah moi je voudrais passer une anonce!!oui
c'est que si quelqu'un perse dans la bd ça serai gentils de ME faire de la pub!! (faut pas le répéter mais c'est pour ça que je suis sympas pour le moment ^^,on sait jamais)

PS nan je ne pense pas qu'a ma gueule moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Ambitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 19:08

lol Phoenix c'est vrai que ça pourrait être pas mal ça! En gros, restons fidèles au forum!

MRWAH (?), la BD pas un Art?! Il me semble que c'est une grosse industrie artistique en france, non? Suffit de regarder dans les grands magasins, les rayons de BD sont aussi nombreux que les rayons de CD ou DVD, même de bouquins littéraires!
Euh sinon pour le reste, jsuis d'accord avec toi lol (je te vouvoie pas, c'est pas par impolitesse ^^')
Revenir en haut Aller en bas
areon




Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 06/08/2006

Ambitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 19:13

j'aime pas qu'on me vouvoie lol

je suis resté un grand enfant (a vie je l'espere)
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

Ambitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 5:28

une fille magnifique tu dis? elle a quel age? t'es d'où?

krum désolé pour ces élans mais tu verrais mon lycée...

nan sérieusement moi aussi je voudrais être édité... j'ai eu du bol mes parents m'ont jamais dit que c'était pas un métier (ils m'encouragent même) mais j'ai bien compris que pour en vivre il fallait percer et pour percer... il faut du temps... et pendant ce temps là faut manger donc essayer de trouver un métier (qu'on aime c'est toujours mieux) donc je pense me tourner vers l'infographie... juste falloire m'y mettre parceque là j'y connai rien ... Neutral

sinon pour ce qui est d'imaginer angoulême de l'autre côté des tables... j'y arrive très bien! puisque j'ai déjà fait Bulleberry (le festival de BD de Bourges, ma ville ^^) du côté dessinateurs... bon! ok! c'était seulement pour interviewer un auteur pour le journal du bahut mais quand même ça fait drôle!

c'était la vie de Grey maintenant une petite pause pub et ensuite nous aur... couic.
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
areon




Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 06/08/2006

Ambitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 9:43

MDR ...elle a 1 ans 1/2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Merkov

Merkov


Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Genillé (près de Loches, 3/4 heure de Tours, [37])
Date d'inscription : 30/06/2006

Ambitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Ambition   Ambitions - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 10:53

(Grey pédophile? Shocked )
Moi histoire de bouffer je ferais bien prof de SVT. En plus avec les vacance et tout ça il me restera du temps libre pour la BD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akhiris.com
Sakura

Sakura


Nombre de messages : 695
Age : 32
Localisation : aude (11)
Date d'inscription : 17/05/2006

Ambitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 11:11

Moi je crois que le dessin restera toujours un loisir pour moi. Plus tard j'aimerai être instit', avec les vacances et les weekend de libres j'aurai tout à fait le temps de continuer à dessiner et à lire des BD. Et de toute façon je n'ai pas assez de talent pour pouvoir un jour publier une BD.
Revenir en haut Aller en bas
http://misshidaka.skyblog.com http://leleetcams.skyblog.com
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

Ambitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 14:18

1an 1/2... t'as besoin d'un baby-siter? (comment savoir se retourner en toute situation? ^^)

gna pour la BD pas un art je dirais une chose que j'ai trouvé dans un bouquin et que j'ai placé dans un exposé en 5eme...
c'est un art du dialogue au même titre que le théâtre, un art de la mise en image au même titre que le cinéma, mais également un art du dessin même si il est moin valorisé que dans la peinture par exemple. petit ajout personnel: c'est aussi un art de la mise en scene au même titre que les deux premiers...

donc c'est peut être un des arts les plus complets en fait... je vais donc faire une citation qui restera dans les annales (nan je vais pas l'avoir dans le ***) "la BD est a l'art ce que la natation est au sport."
souvenez vous en pour le jour où je la sortirais à la télé quand on m'interviewra sur mon premier Angoulême et la BD en général... là vous vous direz "kyaaaaaa" (ui je sais personne dis "kyaaaaaa") "mais je l'ai connu luiiiii!!! aaaah je suis fan!"

hum! je m'emballe peut-être un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Ambitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 14:44

Euh oui moi je dirais "Wooaaah (c'est plus masculin déjà) mais jle connais ce mec!...........Bon tu mets la 6?"
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

Ambitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 15:12

ptdr... mais ce sera sur toutes les chaines en même temps... synchro... et j'enverrai des ondes mentales et tout le monde m'obeira et ensuite je serais le maitre du moooooooonde MOUAHAHAHAHA Twisted Evil

bounce bounce bounce je Arrow là nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
Contenu sponsorisé





Ambitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambitions
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD Amateur :: Divers :: Bla Bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser