BD Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BD Amateur

Le point de rencontre des dessinateurs de BD amateurs !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ambitions

Aller en bas 
+13
Wombat
mangaman
dfzefzf
Akyla
Baby*Gal
M.
ceddo
Grey
[ JAL ]
lili
LE CADET
Nekohime
Gal
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
M.

M.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Ambitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 20:20

Moi j'ai trop d'amour propre pour lui avoir demander quelque chose XD Non, en fait ces conseiles ne me servait a rien... Donc, aprés un moment, il ne m'a plus aidé ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

Ambitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 20:24

bah moi aucun de mes parents dessine... (pere technicien (ah si dessin technique! ptdr vive solidworks pour les connaisseurs) et mere infirmiere...) par contre j'ai un oncle qu'a faillit faire les beaux arts (et qu'a fait médecine pour finir dentiste...) et qui était en classe et très ami avec le dessinateur de BD Bernard Capo (beaucoup de Bd sur bourges et le centre en général XD)...

au fait pour ceddo et sa maison d'édition! j'ai un contact qui voulait faire la sienne et apparament c'est dur puisqu'il a pas pu et en fin de compte il a fondé un collectif d'auteurs et d'illustrateurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
lili




Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : 34
Date d'inscription : 27/04/2006

Ambitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 20:38

lol! Moi c'est un peu le contraire tout le monde fait de l'art ds ma famille: ma mère peint à l'aquarelle (oui elle est plus infographiste), ma tante peint a l'acrilique, ma grand tantepeint aussi, bon apres ya l'autre coté de la famille qui fait du théatre...
Mais moi je veux pas faire ds l'art! Comme quoi ca veut rien dire!
Mais bon c'est sur qu'on est un peu influencé quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
http://artetifice.canalblog.com
[ JAL ]
Modérateur
[ JAL ]


Nombre de messages : 362
Age : 36
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 25/04/2006

Ambitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 0:18

moi jsuis le seul dans ma famille à avoir touché au milieu artistique ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Baby*Gal

Baby*Gal


Nombre de messages : 36
Localisation : Chez moi - Shawinigan - Québec - Canada
Date d'inscription : 26/04/2006

Ambitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 1:53

Percer et avoir uun titre connue parmis les photographe du monde entier. Tous se qui touche au scène dramatique (noir et blanc, suicide, mort et j'en passe).

Sinon, d'ici mes 20 ans, j'aimerais pouvoir passé par dessus ma peur des hauteur, sa me pourrit la vie... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://gregor-mania.skyblog.com
Akyla




Nombre de messages : 36
Age : 42
Date d'inscription : 22/07/2006

Ambitions - Page 2 Empty
MessageSujet: ambitions   Ambitions - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 23:49

Bonjour à tous!

Pour vos ambitions...petits conseils!

Ne perdez pas espoir, mais sachez être réaliste!L'espoir et le rève du créateur, c'est ce qui lui donne la foi et la joie de vivre, et qui affirme sa différence parmi les moutons...à bon entendeur (encore une fois, pour ceux qui savent lire entre les lignes!)

Evaluer votre compétence régulièrement (qualité du graphisme / scénario pertinent...).

Regardez ce qui se fait autour de vous! (déjà sur le marché oui ou non?)

Comme pour n'importe quelle entreprise, il vous faut faire une étude de marché...

Scrutez les horizons! (j'ajouterai que les coeurs tendres et émotifs n'ont pas tout à fait leur place dans le monde artistique professionnel...ils vont se faire manger!faut savoir aussi être commercial et battant!sinon, vsou risquez de manger des rutabaga toute votre vie...et votre bd servira de papier toilette au fin fond de notre mère Russie (oups! là je parle pour moi!)

le piston, ça aide...faites vous des relations...Sachez vous entourer

Soyez patient et persévérant : la maturité artistique n'arrive pas tout de suite..en général, le succès touche les meilleurs (ou les chanceux??NON......pas de hasard!) vers la trentaine!

Créez pour l'envie de faire plaisir aux autres!amour et partage (peace and love)....blablabla...

Vouloir vivre de la bd et du graphisme en général, c'est avant tout savoir se diversiffier, être à l'écoute du vent (des tendances), et parfois faire un peu de M***e....et oui!faut bien manger! (ou bien avoir un autre travail à côté...)

(Zut, j'ai touché des âmes sensibles..PARDON!)

Dans tous les cas, ACCROCHEZ VOUS A VOS REVES!!!

Voilà un tas de conseils en vrac, où chacun peut y puiser ce qu'il désire!

cordialement Akyla

ps : j'oubliais, les diplômes et une bonne formation scolaire, ça aide aussi un peu...alors bûchez à l'école...le talent, malheureusement, ça ne fait pas tout de nos jours!diversiffiez vous dans vos formations....
Revenir en haut Aller en bas
http://fudoshindenryu.fr-bb.com/
M.

M.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Ambitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 0:40

Bin figure toi (je peux te tutoyez hein?) que je vais aller dans une ecole d'art alors... je vais apprendre autre chose que des mangas! XD (en fait l'autre ecole m'a "renvoyé"... non d'un chien!)

Mais t'as pas tort... Mais avec ce que tu dis :

Citation :
[...] (j'ajouterai que les coeurs tendres et émotifs n'ont pas tout à fait leur place dans le monde artistique professionnel...ils vont se faire manger!faut savoir aussi être commercial et battant!sinon, vsou risquez de manger des rutabaga toute votre vie...et votre bd servira de papier toilette au fin fond de notre mère Russie (oups! là je parle pour moi!)

La, sa me fait peur... ^^° Car je suis une personne qui est emotif a en crever! XD Alors tu veux dire que c'est VRAIMENT impossible pour le genre de personne comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
Akyla




Nombre de messages : 36
Age : 42
Date d'inscription : 22/07/2006

Ambitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 12:23

réponse à Mickealle

ce que je veux dire, c'est qu'il faut avoir un esprit un peu parano (savoir protéger son bébé), et être quelque peu commercial, c'est à dire être dans la vague (faire ce qui plait pour pouvoir vendre et donc en vivre...et alors on fait pas toujours du rodin).

biensûr, tu peux te permettre d'imposer ton style...mais il faut avoir quelque chose de béton!et pouvoir tenir la barre assez longtemps pour gagner ses galons!

utilise ton émotivité pour créer, écrire, dessiner (ou autre), mais préserve toi ...des autres!le monde artistique est difficile...et comme dans une jungle, les plus petits se font manger par les plus grands, si tu comprends ce que je veux dire...

au travail, c'est le travail..ne fais pas de sentiment!

cordialement Akyla
Revenir en haut Aller en bas
http://fudoshindenryu.fr-bb.com/
M.

M.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Ambitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 19:22

Oui, je comprends ton "le plus petits ce font manger par les grands" mais bon... Avec ce que tu dis la, je suis sur est certaines que je ne ferais pas du tout carrière dans le dessins dans ce cas la! Qui plus est, je suis une personne qui n'a pas du tout confiance en sois... Donc je risque de me faire "manger" trés facilement... ^^° Enfin, de toute facon, depuis deja des années, je ne compte pas en faire mon metier... Je n'y arriverais pas...

Merci de m'avoir répondu et éclairé sur cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akyla




Nombre de messages : 36
Age : 42
Date d'inscription : 22/07/2006

Ambitions - Page 2 Empty
MessageSujet: ne pas être défaitiste!   Ambitions - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 19:28

Mon message n'était pas fait pour vous faire perdre espoir, mais bien pour vous motiver tout en vous mettant en garde!

car deux mondes se chevauchent en bd (et dans bien d'autres activités artistiques) :

-les artistes (peace and love...blablabla)
-les commerciaux (requin..blablabla)

mais ce n'est pas une généralité heureusement!Sacgez vous entourer!

courage, persévérez, soyez réaliste et diversifié vous!

cordialement Akyla
Revenir en haut Aller en bas
http://fudoshindenryu.fr-bb.com/
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Ambitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 19:32

Haha c'est sympa tous ces conseils!

En tout cas côté émotif, certaines expériences m'ont servi de leçons, alors le premier qui éssaye de m'arnaquer, JE LE BOUFFE (avec de la sauce au beurre blanc, et des ptits oignons)!

J'ai aucune expérience de la vie professionnelle dans ce domaine, mais je crois que tu as oublié un truc: ne surtout pas s'engager trop vite! Signer un contrat c'est cool, mais il faut absolument réfléchir aux conséquences, aux fenêtres qui s'ouvrent et aux portes qui se ferment.

Euh ça y est j'ai fini! clown
Revenir en haut Aller en bas
M.

M.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Ambitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 19:37

Gal... j'ai l'impression d'entendre ma prof de francais (*lui crache au visage a cette pouff*asse*) avec le cours sur le contrat etudiant...

"il faut toujours bien lire le contrat avant de la signer! ET SURTOUT les petits carractère!"

Akyla (j'adore comme sa "sonne" XD) tu as raison, mais bon, j'ai vite apprit que ce n'etait pas facile DU TOUT alors j'ai vite abbandonné... Je suis une feignasse et une lache alors ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Akyla




Nombre de messages : 36
Age : 42
Date d'inscription : 22/07/2006

Ambitions - Page 2 Empty
MessageSujet: avenir et bd   Ambitions - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 19:37

Tout à fait!

Il faut bien faire attention à son contrat (type de contrat / mais ça, ca prévaut dans tout les boulots!)

Attention au "contrat d'exlusivité" qui peuvent soit vous garantir un superbe avenir dans une grande boite, soit, vous pourrir votre carrière car obligé de travailler toujours pour la même boite...essouflement garanti...et m***e en perspective! je vous laisse libre d'imaginer, vous avez ce qu'il faut!

tchao! Akyla
Revenir en haut Aller en bas
http://fudoshindenryu.fr-bb.com/
Akyla




Nombre de messages : 36
Age : 42
Date d'inscription : 22/07/2006

Ambitions - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse à Mickealle   Ambitions - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 19:42

cher Mickealle!

si jeune et déjà désillusionné (e?)...bref!

gardez donc le sourire, sachez relativiser...et surtout s'il vous plait, restez poli en toute circonstance...je vous pris de croire que cela aide bien, l'étiquette courtoise, surtout quand on bosse en équipe (cela peut être le cas sur une bd, en autre!!!)

Accrochez vous à vos rèves, mais sachez les tirer vers le sol parfois, car l'humain s'envole vite...dans ses pensées!

je le dis et redis : "sachez lire entre les lignes"!relisez mes messages pour en comprendre la profondeur (l'essence)...

bien cordialement Akyla!
Revenir en haut Aller en bas
http://fudoshindenryu.fr-bb.com/
M.

M.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Ambitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 20:00

Akyla, oui, je suis jeune, mais beaucoup trop réflechit et réaliste si je peux exagéré mes paroles... C'est pour sa que j'etais dans la puericulture, j'avais l'intention de faire ça, et garder ma passion du dessins pour moi... enfin...

Mais je peux te poser une question? (trop curieuse moi XD) qu'est ce que tu veux dire par :

Citation :
Attention au "contrat d'exlusivité" qui peuvent soit vous garantir un superbe avenir dans une grande boite, soit, vous pourrir votre carrière car obligé de travailler toujours pour la même boite...essouflement garanti...et m***e en perspective! je vous laisse libre d'imaginer, vous avez ce qu'il faut!

? Je me pose la question car je ne vois pas comment on pourrait etre emmer*er par cela... Un peu ennuyé, sans plus...

Pour finir, a propos de la politesse, je le suis avec mes "superieurs" par respect donc... Chez moi c'est innés...
Revenir en haut Aller en bas
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Ambitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 20:06

Ben ce contrat t'interdit de changer de boîte; en gros tu restes tout le temps qu'il est indiqué sur le contrat (je ne sais pas si c'est indéfini) dans la même maison! Donc, si ta boîte ne décolle pas, ne fais presque aucune vente et ne se fait pas remarquer, ta carrière est mal barrée. Mais si tu tombes chez Soleil, Dupuis et tout le reste, tu planes! C'est ça Akyla?
Revenir en haut Aller en bas
Akyla




Nombre de messages : 36
Age : 42
Date d'inscription : 22/07/2006

Ambitions - Page 2 Empty
MessageSujet: contrat d'exlusivité   Ambitions - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 20:07

le contrat d'exclusivité :

selon les termes du contrat bien sûr, cela garanti au patron que toutes vos productions artistiques lui sont destinées. ainsi, vous ne produisez pas pour vous, en votre nom, mais bien souvent au nom de la boite...et quand c'est fini, dehors sans remerciement...Vous ne pouvez pas travailler et produire pour quelqu'un d'autre, encore moins lancer sur le marcher une oeuvre perso (enfin je crois)

donc pas de sous-sous po-poche sur les oeuvres, une fois dehors. juste un "salaire" pour le travail fournit...(le salaire peut se négocier lors de la rédaction du contrat...)

Le mieux, c'est de vous renseignez auprés d'un tribunal des prud'hommes ou autres..voilà!

Akyla

ps : Mickealle, tu as l'air d'avoir un sacré tempérament...de quel signe et tu? bête à cornes?je vous taquine, biensûr!

cordialement Akyla...
Revenir en haut Aller en bas
http://fudoshindenryu.fr-bb.com/
Akyla




Nombre de messages : 36
Age : 42
Date d'inscription : 22/07/2006

Ambitions - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse à Gal   Ambitions - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 20:10

réponse à Gal : oui, c'est ça en partie..mais il peut avoir plein d'autres petites vices cachés...

renseignez vous, c'est important pour des "futurs" artistes "pro"...pour ceux qui s'y accrochent bien entendu!

Akyla
Revenir en haut Aller en bas
http://fudoshindenryu.fr-bb.com/
M.

M.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Ambitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 20:21

Akyla... XD Comment tu as vu ça?! XD pour te répondr,e je suis scorpions... (pour plus et affinité, voir adresse msn PTDR excuse, faut que déstresse...)

Et maintenant je comprends mieux... Ma (TUT) de prof de francais l'avait expliqué un peu trop rapidement et j'avais rien comprit... Mon père m'avais expliquer... Toujours rien comprit... lol enfin, je comprends mieux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
dfzefzf

dfzefzf


Nombre de messages : 324
Age : 78
Date d'inscription : 03/07/2006

Ambitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 0:10

Bon j'ai rien compris à la discussion enfin pour revenir au sujet d'ambition, for me c'est devenir Riche !!!!!!!

Non comme pour la plupart je reve d'etre déssinateur/ infographiste et je rappelle qu'il faut avoir de bonnes notes à l'école !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
M.

M.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Ambitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 0:21

Florian... Deja que t'as pas "su" pour "tu sais quoi" (herm) t'as rien comprit a la discu? mon pauvre... XD

Et c'est le reve de tout le monde de devenir riche je crois... Et c'est logique pour les bonnes notes a l'ecole
Revenir en haut Aller en bas
dfzefzf

dfzefzf


Nombre de messages : 324
Age : 78
Date d'inscription : 03/07/2006

Ambitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 2:05

J'assume ma part de connerie tu sais ^^
Aussi etre riche: Non c'est pas le reve de tout le monde.
Et pour l'école alors comment t'explique qu'il y en as qui n'ont meme pas le brevet des colleges... Il y en as peut etre parmis nous qui sais!
Revenir en haut Aller en bas
M.

M.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Ambitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 2:13

Florian, je voualis dire que tout le monde espère quand meme devenir riche (tout le monde, que quelqu'un vienne me dire, maintenant, tout de suite, qu'il ne reve pas de devenir riche...!)

Pour les notes, tout le monde espère avoir des bonnes notes... (enfin, au moins ceux qui ne sont pas cons a en crever mais c'est une categories bien a par) On est "eduquer" pour espere avoir de bonnes notes, c'est pour cela que ça me semble parfaitement logique...

Pour ceux qui n'ont pas reussi leurs brevet, je m'en vois desolé tout de meme, mais des fois c'est coup a "pas de bol" (ou "pas de chance" cela les gens)
Revenir en haut Aller en bas
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Ambitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 2:39

Ben, moi je rêve pas de devenir riche! Vivre tranquillement de mes dessins, avec une femme, des marmots, et une baraque en campagne avec un jardin, ça me suffirait amplement!
Evidement, je veux pas non plus être pauvre!... Mais riche, ça non. Pour moi, le pricipal intérêt d'être riche, c'est de pas avoir à bosser; mais si ton boulot c'est ta passion, où est l'intérêt?? T'acheter 4 télés 16/9 ème? Te perdre en futilités matérielles? T'acheter 1 million de rotrings?

En revanche pour les bonnes notes jsuis d'accord: on est éduqué, et c'est naturel je trouve, pour donner le meilleur de nous même. En y réfléchissant bien, 15 années d'études c'est rien pour passer le reste de sa vie à faire ce qu'on veut! Jmen suis rendu compte après mon redoublement....(mais bon j'ai grimpé de 4 points, c'est mieux que rien).

Après, pour le brevet, je suis absolument pas d'accord! Bien sur, c'est triste pour ceux qui l'ont pas obtenu, mais c'est aucunement la faute à pas de chance! Je connais un pote qui a redoublé sa 6ème, se 5ème, sa 4ème, mais qui s'est ressaisi et a obtenu son brevet! Et puis c'est pas un diplome qui exige beaucoup d'efforts, la plupart des gens ont à peine révisé (dont moi).
Revenir en haut Aller en bas
M.

M.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Ambitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 2:54

Moi j'ai pas trop reviser par rapport a l'année passer... (l'année passer c'etait a midi, a 3h00, 6h00 puis a 9h00... cette anée c'etait une fois par jours ^^°) enfin, bref, c'est vrai que certains... mais bon...

Pour l'argent, moi ce que je parle par riche, c'est juste "avoir assez d'argent pour t'acheter (en partie) ce que tu veux... (je parle pas de truc a 1million de $ par paires de chaussures) ... Et puis, ne vient pas me dire que si je te tendais un billet de loto en disant "celui la va te rendre tellement riche que tu ne sauras meme pas comment depenser cet argent" tu viendrais me dire que tu ne le veut pas! Non, franchement... Je ne te crois pas... Au fond de nous, nous revons tous d'etre riche...

je ne changerais pas d'avis la dessus... pas maintenant en tout cas...

(ps, Gal, pour le brevet j'ai dit que "DES FOIS" c'est a cause de pas de bol... j'ai pas dit tout le temps... faut faire gaffe au mots... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions   Ambitions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambitions
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD Amateur :: Divers :: Bla Bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser