BD Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BD Amateur

Le point de rencontre des dessinateurs de BD amateurs !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le vent-soupir par Eolch

Aller en bas 
+6
Nekohime
Coons
Wombat
Grey
Gal
Eolch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eolch

Eolch


Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2006

Le vent-soupir par Eolch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 23:27

OK alors pour l'effet flou (et pixellisé si vous voulez appeller ça comme ça), c'est effectivement voulu. C'est pour imiter la texture d'une toile ou d'un papier granuleux...
Pour la lisibilité, j'ai fait plusieurs versions et c'est une des plus lisibles, mais c'est là que la petite taille de l'image est à déplorer: en taille réelle c'est bien lisible. Ya-t-il un autre hébergeur d'images qui permette de les faire plus grandes?
Sinon j'ai une autre version, plus "ténébreuse", et plus lisible puisque le fond est noir...

Le voilà:

https://2img.net/r/ihimizer/img352/299/3jk5.png

Lequel préferez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

Le vent-soupir par Eolch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch - Page 2 EmptySam 11 Nov - 1:34

je préfère la première. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
Nekohime
Modératrice folle
Nekohime


Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Le vent-soupir par Eolch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch - Page 2 EmptySam 11 Nov - 10:35

bah j'aimais bien l'effet de la premiere, je trouvais justement que cet effet vieu tableau rendait super bien.
donc bah.. je préfèrela premiere =) !
Revenir en haut Aller en bas
http://xbestbuddyx.boosterblog.com
Coons

Coons


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2006

Le vent-soupir par Eolch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch - Page 2 EmptySam 11 Nov - 15:01

Mhhh les 2 sont belles , mais la 1er est mieu ^^

en tout cas c'est trés bo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Le vent-soupir par Eolch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch - Page 2 EmptySam 11 Nov - 15:09

Moi je préfère la deuxième! Juste pour une question d'ambiance, je trouve que la deuxième nous plonge plus facilement dans la lecture du texte.

albino
Revenir en haut Aller en bas
Nekohime
Modératrice folle
Nekohime


Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Le vent-soupir par Eolch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 18:34

d'un coté je suis un peu d'accord avec gal (à force de les regarder ces deux pages lol) et d'un autre coté je préfère vraiment le coté esthétique de la premiere... donc ben... j'avoue que je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://xbestbuddyx.boosterblog.com
Eolch

Eolch


Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2006

Le vent-soupir par Eolch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 23:11

Le problême, c'est que je suis parfaitement de votre avis, donc je sais pas non plus... Il va falloir trancher, mais comment? Am, stram, gram... ?
Revenir en haut Aller en bas
Nekohime
Modératrice folle
Nekohime


Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Le vent-soupir par Eolch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 23:18

C'est pas une mauvaise idée XD !
Revenir en haut Aller en bas
http://xbestbuddyx.boosterblog.com
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

Le vent-soupir par Eolch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 0:16

assombrit la première. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
Eolch

Eolch


Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2006

Le vent-soupir par Eolch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 0:27

3ème essai, la première assombrie.

https://2img.net/r/ihimizer/img83/538/3meessaikc2.png
Faites votre choix! C'est bizarre mais du coup je vois plus l'aspect pixellisé sur celui ci. Me fait peut être des idées... C'est le dernier essai, si ça ne va pas, je prendrais la 2de, parce que même si j'aime l'aspect graphique de la 1, le plus importatn c'est la lisibilité, et puis le côté ténébreux s'accorde bien avec le texte. (la prochaine fois, je poste qu'une version, ça ira plus vite, je choisirai à am stram gram...)
Bientôt quelques nouveaux dessins de persos et petites recherches, la planche 1 (oui ça c'est l'intro pas le début) viendra après, probablement pas avant une semaine vu les recherches nécessaires niveau dessin (entre autre le design définitif du héros, des dessins de bateaux et les costumes et la physionomie des habitans de Pandore).
Revenir en haut Aller en bas
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Le vent-soupir par Eolch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 1:12

Ben, je préfère quand même la deuxième (attention pas la deuxième version de la première hein Suspect ), pour les mêmes raisons que l'autre fois!

albino
Revenir en haut Aller en bas
Nekohime
Modératrice folle
Nekohime


Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Le vent-soupir par Eolch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 8:51

Moi cette fois je préfère cette version là par contre !le coté plus sombre est mieu !c'est vrai qu'on voit moin l'effet pixelisé mais bon... sinon j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://xbestbuddyx.boosterblog.com
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

Le vent-soupir par Eolch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 9:46

moi je préfère celle là! (c'est moi qu'ai eu l'idée en plus...)
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
ceddo
Comique
ceddo


Nombre de messages : 502
Age : 40
Localisation : sur ma chaise entre deux mondes ^^
Date d'inscription : 26/04/2006

Le vent-soupir par Eolch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 12:18

oui celle là est mieux je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoon-destiny.skyblog.com
Eolch

Eolch


Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2006

Le vent-soupir par Eolch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 14:38

Vous avez jusqu'à demain minuit pour faire votre choix... Elisez la meilleure planche! Vous pouvez voter par SMS au prix de 1 € le SMS en plus de la facturation normale, ou sur le forum gratuitement...
Le suspens reste entier! Quelle planche sera éliminée? Vous le découvrirez bientôt!

Actuellement
planche 1 : 0 voix
planche 2: 1 voix
planche 3: 3 voix
Revenir en haut Aller en bas
Wombat

Wombat


Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 27/04/2006

Le vent-soupir par Eolch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 15:10

je préfère aussi celle là
Revenir en haut Aller en bas
LE CADET

LE CADET


Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation : Dreams-Land ou ... Bruxelles, Belgique...
Date d'inscription : 27/04/2006

Le vent-soupir par Eolch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 18:53

moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-movies.skyblog.com
Eolch

Eolch


Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2006

Le vent-soupir par Eolch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 17:45

La planche 3 est donc adoptée! Reste plus qu'à faire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Coons

Coons


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2006

Le vent-soupir par Eolch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 18:07

Dur , dur mai c vrai que la derniere est trés class ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eolch

Eolch


Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2006

Le vent-soupir par Eolch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 21:12

Un petit message pour dire que ça avance, je suis en train de travailler la première planche, je vais bientôt commencer le crayonné. J'essaye en même temps de faire des croquis préparatoires des personnages, en voici un du visage du héros, Sion. Pour une fois que c'est pas sur une feuille de cours, hein!




https://2img.net/r/ihimizer/img103/3944/sionrecherchepetitgy0.png
Revenir en haut Aller en bas
Wombat

Wombat


Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 27/04/2006

Le vent-soupir par Eolch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 23:26

hey pas mal !! j'aime bien^^ (il a un gros nez ptdr)
Revenir en haut Aller en bas
Eolch

Eolch


Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2006

Le vent-soupir par Eolch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 0:36

Effectivement, on me l'a déja dit, je vais le réduire à l'avenir. Ca veut dire quoi ptdr? Sinon ça avance... Très lentement...
Revenir en haut Aller en bas
Wombat

Wombat


Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 27/04/2006

Le vent-soupir par Eolch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 18:12

euh ptdr??

PéTé De Rires (PTDR)

Mort De Rires (MDR)
Revenir en haut Aller en bas
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Le vent-soupir par Eolch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch - Page 2 EmptySam 2 Déc - 13:59

Le visage est super! J'ai rien à redire.
Y a juste l'écharpe, ou le col roulé jsais pas, qui fait pas très "tissu"

albino
Revenir en haut Aller en bas
Eolch

Eolch


Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2006

Le vent-soupir par Eolch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 16:19

Merci! J'annonce cependant que la première planche risque d'être sérieusement retardé (encore plus que maintenant je veux dire...). Non pas que je veuilles abandonner cette histoire, ça m'est impossible, mais il me parait prioritaire de bosser le dessin pour le moment. J'aimerai rentrer dans une école de dessin après le bac et il faut que je travailles... Les dessins seront meilleurs, ça ne peut que causer une amélioration de la qualité de cette BD. Faudra juste être patients... Je vais en profiter pour mettre par écrit le scénario, j'ai déja commencé (j'en suis à la planche 3). Je vous dirais où j'en suis au fur et à mesure, et je reprendrais quand je me sentirais prête, le plus tôt possible j'espère. Bon ça s'arrête avant même d'avoir commencé mais au moins quand je l'entamerai ce sera pour de bon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vent-soupir par Eolch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vent-soupir par Eolch
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD Amateur :: Vos BD :: Aventure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser