BD Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BD Amateur

Le point de rencontre des dessinateurs de BD amateurs !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Trames manga pour photoshop

Aller en bas 
+5
Baby*Gal
Grey
Gal
Nekohime
[ JAL ]
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Trames manga pour photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trames manga pour photoshop   Trames manga pour photoshop - Page 2 EmptySam 13 Mai - 0:04

(snif) ben, j'ai téléchargé, j'ai dézippé, j'ai voulu charger les trames, mais lorsque j'ai ouvert les fichiers, y avait rien!
alors j'ai été vérifier en dehors de toshop, et y avait bien des fichiers! so, I can't understand anything....
Revenir en haut Aller en bas
[ JAL ]
Modérateur
[ JAL ]


Nombre de messages : 362
Age : 36
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 25/04/2006

Trames manga pour photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trames manga pour photoshop   Trames manga pour photoshop - Page 2 EmptySam 13 Mai - 0:08

tu pourrais faire des screens de se que tu fais? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Trames manga pour photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trames manga pour photoshop   Trames manga pour photoshop - Page 2 EmptySam 13 Mai - 0:13

euh, deux minutes (même dix; ça fait perpette que j'ai pas utilisé la capture)! j'ai pas dit mon dernier mot lol
Revenir en haut Aller en bas
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Trames manga pour photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trames manga pour photoshop   Trames manga pour photoshop - Page 2 EmptySam 13 Mai - 0:34

wah j'y arrive mais ca va prendre trop de temps!...je te décris étape par étape:
-je vais sur le site
-je choisis "dotsandscreens" comme fichier
-je l'enregistre sur le disque dur
-je le dézippe, je supprime la version compressée
-j'ouvre Photoshop, je prends une image au pif
-je prends un outil (pinceau, ou tampon reproducteur), je fais clic droit sur l'image
-je fais "charger", je donne le chemin du fichier
-et quand jouvre le dossier "dotsandscreens", il y a rien à l'intérieur!

mais quand je vais voir sans utiliser photoshop, je trouve un fichier à l'intérieur (format PAT)
voilà!
Revenir en haut Aller en bas
[ JAL ]
Modérateur
[ JAL ]


Nombre de messages : 362
Age : 36
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 25/04/2006

Trames manga pour photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trames manga pour photoshop   Trames manga pour photoshop - Page 2 EmptySam 13 Mai - 1:06

"je prends un outil (pinceau, ou tampon reproducteur), je fais clic droit sur l'image"

je comprend pas trop là, j'ais pas dit ça dans mon tuto ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Trames manga pour photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trames manga pour photoshop   Trames manga pour photoshop - Page 2 EmptySam 13 Mai - 1:32

oh? attends, je vais revoir ça...

non c'est pareil! raah!drunken que je suis pas le seul à avoir ce problème: j'ai regardé sur la première page, et j'ai constaté que...JE NE SUIS PAS SEUL... La vérité est ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

Trames manga pour photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trames manga pour photoshop   Trames manga pour photoshop - Page 2 EmptySam 13 Mai - 1:59

c'est ce que je disais plus tot... dis moi ton photoshop c'est lequel? (cs, cs2 ...?) parceque moi avec cs2 certains fichiers n'étaient pas reconnus mais avec cs et bah je peux les utiliseret les fichiers pour tampons ne sont pas les meme que pour pinceau donc avec l'un on ne peux pas ouvrir les fichiers de l'autre donc on ne les voit pas dans les dossiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Trames manga pour photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trames manga pour photoshop   Trames manga pour photoshop - Page 2 EmptySam 13 Mai - 2:07

le "mien", c'est un CS. mais ce que je comprends pas, c'est que les fichiers ont pourtant l'air adaptés à photoshop! Mais c'est vrai qu'il sont peut-être pas adaptés à ma version...
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

Trames manga pour photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trames manga pour photoshop   Trames manga pour photoshop - Page 2 EmptySam 13 Mai - 2:28

bah normalement si... moi c'est avec cs2 que ça me posait probleme remarque il était en version d'évaluation...
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
Caly

Caly


Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 27/07/2006

Trames manga pour photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trames manga pour photoshop   Trames manga pour photoshop - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 20:25

sa m'a l'air cool les trames pour le fond des pages, mais il y a un hic JE NE SAIS PAS COMMENT M'EN SERVIR !!! mdrr (suis-je un boulet ? tel est la question)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Naruto-Next.fr.nf
Girl

Girl


Nombre de messages : 85
Age : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

Trames manga pour photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trames manga pour photoshop   Trames manga pour photoshop - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 9:34

Soluce deux = tu fais le chemin inverse,
- tu ouvres l'image depuis ton dossier avec toshop (ouvrir avec)
- l'image s'importe donc dans toshop
- tu vas dans le menu édition
- et tu choisis : "utiliser comme motif"

ton image est donc enregistréer en temps que motif et utilisable via le tampon de motif ou les calques de motifs.
C'est d'ailleurs avec le calque de motifs que tu peux ajuster la taille et l'emplacement de ton motif. Chose que tu ne peux pas faire avec le tampon de motif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twiddletramp.net/forum
mairisu




Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2011

Trames manga pour photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: petit probleme   Trames manga pour photoshop - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 20:35

Alors voila,jai un problemme ^^' jai tout telecharger mais apres faut deziper ,et il met "Password: Psychobob" mais meme quand je le met sa marche pas et il dises que le mot de passe est incorrecte!je suis pourtant sure d'avoir bien ecrit!please!help me !;P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trames manga pour photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trames manga pour photoshop   Trames manga pour photoshop - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trames manga pour photoshop
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trames
» Photoshop
» Besoin de Photoshop ^u^
» Colorisation Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD Amateur :: Divers :: Tutos !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser