BD Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BD Amateur

Le point de rencontre des dessinateurs de BD amateurs !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Trames

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meder

Meder


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 12/08/2006

Trames Empty
MessageSujet: Trames   Trames EmptyMar 5 Sep - 19:15

J'ai vu personne utiliser des trames ici (un truc qu'on colle pour faire un fond où une partie du décors). J'aimerais savoir le rendu que ca peut avoir, ainsi que des conseils et des techniques pour les utiliser Smile. Si quelqu'un a déjà utilisé ca, qu'il partage son expérience sur le rendu.

(Je viens de me rendre compte qu'il y en a une sur le pull du mec de mon avatar Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Trames Empty
MessageSujet: Re: Trames   Trames EmptyMar 5 Sep - 20:57

JAL et Mangaman sont plutot balèzes dans le domaine! Mais moi jsuis une merde =.=
Revenir en haut Aller en bas
Meder

Meder


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 12/08/2006

Trames Empty
MessageSujet: Re: Trames   Trames EmptyVen 8 Sep - 1:32

Eh ben je restes ici alors... J'ai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
mangaman
Admin
mangaman


Nombre de messages : 232
Age : 35
Localisation : Charleville (08)
Date d'inscription : 24/04/2006

Trames Empty
MessageSujet: Re: Trames   Trames EmptyVen 8 Sep - 2:45

Tu utilises photoshop Meder ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bdamateur.1fr1.net
Meder

Meder


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 12/08/2006

Trames Empty
MessageSujet: Re: Trames   Trames EmptyVen 8 Sep - 3:01

Euh non ! On peut en faire avec je suppose. J'aimerais bien tester la manière artisanale et coller les trames sur les pages que j'ai dessiné en fait ! Donc voilà... Sinon, ca donne quoi sur photoshop ?
Revenir en haut Aller en bas
mangaman
Admin
mangaman


Nombre de messages : 232
Age : 35
Localisation : Charleville (08)
Date d'inscription : 24/04/2006

Trames Empty
MessageSujet: Re: Trames   Trames EmptyVen 8 Sep - 3:36

Moi aussi je voulais tester ça a l'ancienne, mais je n'ai trouvé des trames autocollante (de type décalco-manie quoi ) nullepart.... Je me suis rabbatu sur toshop ça peut donner des trucs dans ce genre la :

Trames Keisukeuo4

D'une manière tres simple, c'est comme si tu utilisais le pinceau ou ce genre de trucs ^^.Si tu es partant pour utiliser photoshop fais signe j'expliquerai comment faire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://bdamateur.1fr1.net
Girl

Girl


Nombre de messages : 85
Age : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

Trames Empty
MessageSujet: Re: Trames   Trames EmptySam 9 Sep - 3:07

Pour les trames traditionnelle, j'espère que tu as du temps, et surtout, de l'ARGENT !!! lol

Tu peux trouver des trames traditionnelles (auto-collantes) dans la plupart des magasins Tonkam, et si tu habites sur Paris, tu peux allez directement à Junku (métro Pyramides) qui est une librairie japonaise et trouver là un plus grand choix de trames.
Question prix : 2.50€ chez Tonkam aux dernières nouvelles contre 4.80€ la grande feuille chez Junku u_u" (2.50€ la petite, A5 il me semble).
Si ces prix ne te rebutent pas, il faudra ensuite investir dans un petit set de cutters (généralement utilisé par les étudiants en arts et trouvable dans la plupart des magasins d'arts justement u_u")

Ensuite, vient le grand jeu où tu as à apposer ta trame sur ta planche, la détourer à l'aide du cutter puis la coller sur ta planche avant de la retailler pour qu'elle tombe bien comme il faut sur ta planche.
C'est un travail long et laborieux, sans parler qu'au prix de la trame, tu dois aussi bien gérer tes feuilles de trames pour ne pas en perdre une miette (un vrai puzzle quoi XD !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twiddletramp.net/forum
Meder

Meder


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 12/08/2006

Trames Empty
MessageSujet: Re: Trames   Trames EmptySam 9 Sep - 18:51

Ah merci, girl, je vais juste essayer pour le trippe alors ! Ca a l'air moins cher sur photoshop (si on ne l'achète pas bien sûr ^^), et ca rend pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Girl

Girl


Nombre de messages : 85
Age : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

Trames Empty
MessageSujet: Re: Trames   Trames EmptyLun 11 Sep - 3:27

Photoshop est la solution par excellence !
Ca ne te coûtent rien en trames, vu que se sont des motifs utilisables à l'infini, et en plus, c'est plus rapide (pas de coupe et de découpes et de collage et de RHAAAAAAAAAge à t'énerver sur le petit bout qui ne veut plus coller) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twiddletramp.net/forum
Sakura

Sakura


Nombre de messages : 695
Age : 32
Localisation : aude (11)
Date d'inscription : 17/05/2006

Trames Empty
MessageSujet: Re: Trames   Trames EmptyJeu 2 Nov - 15:23

donc je viens de voir que quelqu'un cherchait déjà à utiliser des trames, donc si ça gène pas je squatte un peu ce post. Je viens juste d'avoir photoshop CS2 mais il est tout en anglais et je ne sais pas comment ce dit trame en anglais, sinon comment faire pour utiliser des trames dans toshop ?
merci d'avance pour les conseils!
bizoux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://misshidaka.skyblog.com http://leleetcams.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Trames Empty
MessageSujet: Re: Trames   Trames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trames manga pour photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD Amateur :: Divers :: Tutos !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser