BD Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BD Amateur

Le point de rencontre des dessinateurs de BD amateurs !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le vent-soupir par Eolch

Aller en bas 
+6
Nekohime
Coons
Wombat
Grey
Gal
Eolch
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eolch

Eolch


Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2006

Le vent-soupir par Eolch Empty
MessageSujet: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch EmptyDim 5 Nov - 13:02

A l'aube des temps, Mana, la Terre et le Ciel se touchaient. De leur étreinte naquirent les pierres, les plantes et les bêtes.
Ils voulurent également des créatures capables de penser, conscientes d'elles même, pour veiller sur les autres. C'est ainsi que vinrent au monde les arkens, les premiers des hommes. Mais tout ce qui s'oppose s'attire et ce repousse successivement, et le Ciel quitta la Terre pour flotter, à jamais inaccessible, au dessus d'elle.
La douleur de mana face à ce déchirement fut immense, et de ses larmes naquirent d'autres humains. Mais comme ils avaient été engendrés par la souffrance, ils furent coupés de mana et voués à survivre sans être en symbiose avec la nature.
Mana créa ensuite d'autres conscients, tel les elfes, les morphos, les nains... Des enfants qui ne l'abandonneraient jamais, car ils étaient une part de son âme et leur sort était lié au sien. Ainsi chacun pourrait ressentir le lien qui l'unissait au reste de la création.
Seul les hommes, pourtant dépendants de ce qui les entourait, ignoraient ce sentiment de faire partie d'un tout. C'est pour cette raison qu'uniquement guidés par la conscience égoïste de leur individualité, ils éprouvèrent plus tard le besoin d'asservir ce qu'ils considéraient comme un environnement hostile et inutile.
Depuis cette époque, le Ciel et la Terre cherchent toujours à se réunir. On raconte que Mana fit grandir un arbre immense comme preuve de sa passion, qui renfermait en lui l'essence même de la vie. Ses racines plongeaient au coeur de la Terre, et ses branches s'étiraient dans les nuages, sans jamais parvenir à atteindre le Ciel. En réponse tomba du Ciel une épée, qui se ficha dans le sol, destinée à protéger Mana et ses enfants de la destruction.
C'est aux arkens, fils du Ciel et de la Terre, que revint le rôle, quand le temps serait venu, de porter cette épée pour rétablir la paix.
Mana, voulant laisser ses enfants libres de choisir leur avenir, s'endormit en leur laissant l'arbre comme source de vie.
Depuis, le Ciel souffle sur elle avec tristesse, dans l'espoir de la réveiller. Il parait qu'en tendant l'oreille, on peut parfois entendre ses sanglots dans les bourrasques du matin. On nomme ce vent le vent-soupir.


introductionhttps://2img.net/r/ihimizer/img83/538/3meessaikc2.png


Cela révèle des éléments importants sur les origines du monde qu'on apprend au fur et à mesure dans la BD mais je voyais pas trop comment la présenter sans révéler ça...
Le thème principal est l'opposition du progrès et de la nature.
Je suis en train de détailler le scénario, et je vais commencer les croquis préparatoires (personnages, décors...). Pour le moment je n'ai que quelques personnages faits à l'arrache en cours... Ca donnera toute fois une idée de leur tête, même si ça peut encore changer.

Le vent-soupir par Eolch Gr0001XVXXD161020061443741
Sion

Le vent-soupir par Eolch Gr0001XVXXD161020061431136
Oalia

Le vent-soupir par Eolch Gr0001XVXXD2110200619054354
Petrus


Le vent-soupir par Eolch Gr0001XVXXD511200610511655
Ezékiel

Le vent-soupir par Eolch Gr0001XVXXD511200610512156

Hakim
Le vent-soupir par Eolch Gr0001XVXXD2110200619051153
Amalek

Le vent-soupir par Eolch Gr0001XVXXD161020062212132398
Esther


Dernière édition par le Mar 28 Nov - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Le vent-soupir par Eolch Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch EmptyDim 5 Nov - 14:31

J'adore le scénar! Ca fait un peu penser à la mythologie scandinave, avec un soupçon de grecque ^^

Bon les dessins sur un bout de feuille ça aide pas trop à se faire une idée, alors j'espère voir bientot tes travaux!

albino
Revenir en haut Aller en bas
Eolch

Eolch


Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2006

Le vent-soupir par Eolch Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch EmptyDim 5 Nov - 14:37

Le scénario s'inspire de la fantasy et de la culture RPG qui elle même s'inspire de la mythologie scandinave/nordique. Je m'inspire aussi de Princesse Mononoke et d'autres histoires écologiques, le reste est de moi! Je voulais créer un mythe des origines du monde propre à ma BD, qui explique en même temps les différences entres les races de conscients et certaines de leur particularitées.
Pour les dessins, on voit au moins la tête qu'ils auront, sachant que même si je prétend qu'ils sont fait à l'arrache je suis pas capable de beaucoup mieux pour le moment et que je suis encore plus mauvaise pour faire les corps... Faut que je m'entraine (mais la je suis sensée faire une dissert donc ça attendra un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

Le vent-soupir par Eolch Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch EmptyDim 5 Nov - 14:47

l'histoire m'a l'air vraiment intéressante, j'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois sur papier.
allez courage pour ta disserte! ça me fait penser que j'ai une disserte de philo à finir moi... plus 4dm pour mardi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
Wombat

Wombat


Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 27/04/2006

Le vent-soupir par Eolch Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch EmptyDim 5 Nov - 17:16

j'ai pas trop le tps de lire je lirai plus tard mais j'ai hat...

bref *cogne Grey*

C'est pas beau ça de poser un Gal a la gentille Ficus qui a poiroter toute la soirée hier alors qu'elle voulais t'aider!! quoi j'entend pas avec tes dents cassées ...
Revenir en haut Aller en bas
Coons

Coons


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2006

Le vent-soupir par Eolch Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch EmptyDim 5 Nov - 17:27

Et ba c'est un mg trés lon que tu nous propose la ^^

Loul ton histoire est cool et trés cho a comprendre ^^

Un truc que je retient ces que tes personnages ont des noms trés originales est sa j'apprécie ^^

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

Le vent-soupir par Eolch Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch EmptyDim 5 Nov - 20:02

@wombichou Arrow je serais venu si j'avais pu... mais disons que j'avais internet 5 secondes toutes les 10 minutes... donc c'était pas super pratique...
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Le vent-soupir par Eolch Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch EmptyDim 5 Nov - 23:07

ouais, et puis on me pose pas d'importe où n'importe quand, moi hein!! nan mais...

albino (d'humeur floodeuse)
Revenir en haut Aller en bas
Eolch

Eolch


Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2006

Le vent-soupir par Eolch Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch EmptyMar 7 Nov - 21:13

L'histoire est un peu complexe, et comme ça n'en est qu'un fragment c'est dur de comprendre sans le reste. Ceci dit c'est un morceau clef qui explique tout le reste du scénario. Pour les noms des personnages merci, y a plein de gens qui me disent qu'ils les trouvent moches, mais bon de toute façon un bon personnage à force de le voir tu associe son nom à son caractère et tu te mets à apprécier le nom aussi... Reste à créer de bons personnages ^^'
Les dessins sont certes pas super mais vous pouvez donner votre avis, enfin j'en rajoutes quelques uns fait récemment...

Le vent-soupir par Eolch Gr0001XVXXD711200618221458
Dyluck

Le vent-soupir par Eolch Gr0001XVXXD711200618222059
Inumin


Le vent-soupir par Eolch Gr0001XVXXD711200619102465
Petrus enfant

Le vent-soupir par Eolch Gr0001XVXXD1610200622045547
l'épée du Ciel citée dans la légende
La garde sera beaucoup moins grande (elle est vraiment démesurée...)
Revenir en haut Aller en bas
Nekohime
Modératrice folle
Nekohime


Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Le vent-soupir par Eolch Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch EmptyMar 7 Nov - 22:47

moi j'aime bien tes dessins =) !pi tu as raison pour les prénoms !
j'aime bien l'épée et le dessin au mec aux cheveux longs et j'aime bien aussi "inumin", on a souvent tendance à mieu les dessiner dans la bd que que le coté, donc je préfère attendre pour vraiment juger, mais pour l'instant j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://xbestbuddyx.boosterblog.com
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Le vent-soupir par Eolch Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch EmptyMer 8 Nov - 0:01

Roh, abandonne les feuilles à carreaux! Sinon tes persos sont bien diversifiés et assez charismatiques.

albino
Revenir en haut Aller en bas
Eolch

Eolch


Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2006

Le vent-soupir par Eolch Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch EmptyMer 8 Nov - 10:42

Bah je dessine en cours, et en cours, y a que des feuilles à carreaux.
Merci! Je viens de finir la dissert (oui toujours la même) que j'avais réussi à faire repousser jusqu'à aujourd'hui, donc j'espère avoir plus de temps libre pour dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura

Sakura


Nombre de messages : 695
Age : 32
Localisation : aude (11)
Date d'inscription : 17/05/2006

Le vent-soupir par Eolch Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch EmptyMer 8 Nov - 15:33

L'histoire est très intéressante, et en plus, bien racontée je trouve. C'est un style qui me plait beaucoup, avec beaucoup de fantastique. c'est vrai que les dessins sont très brouillons, pour pouvoir juger vraiment il faudrait que tu essayes de dessiner aussi un peu chez toi pour nous montrer quelque dessin de perso en entier. continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://misshidaka.skyblog.com http://leleetcams.skyblog.com
Eolch

Eolch


Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2006

Le vent-soupir par Eolch Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch EmptyMer 8 Nov - 15:52

Oui je n'ai pas l'habitude de faire des dessins appliqués et mon style est très brouillon avec des traits partout... Crying or Very sad
Sinon merci pour l'histoire, j'ai écrit d'autres textes sur l'univers, dont certains sont dans mon blog: est il intéressant que je les poste ici, ou bien ça ne sert à rien?
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

Le vent-soupir par Eolch Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch EmptyMer 8 Nov - 16:31

ça peut être intéressant oui... mais pour commencer t'as qu'à mettre l'adresse de ton blog... ça peut aussi être intéressant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
Eolch

Eolch


Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2006

Le vent-soupir par Eolch Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch EmptyMer 8 Nov - 16:44

Je l'ai mis en signature... Mais ça ne marche pas... Donc en attendant la voilà:
http://leparadisdeslibellules.bloguez.com
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

Le vent-soupir par Eolch Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch EmptyMer 8 Nov - 17:52

ah ouai sympa! (ton avatar dessus ce serait pas du Amano?)
si ta signature s'affiche pas c'est peut-être que la case "toujours afficher ma signature" dans ton profil n'est pas cochée...
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
Eolch

Eolch


Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2006

Le vent-soupir par Eolch Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch EmptyMer 8 Nov - 17:58

Si c'est bien un dessin d'Amano, c'est mon illustrateur préféré... Pour la signature ça doit être ça, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

Le vent-soupir par Eolch Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch EmptyMer 8 Nov - 20:43

ah c'est clair qu'il est vraiment génial ce mec... j'adore son style!
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
Eolch

Eolch


Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2006

Le vent-soupir par Eolch Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch EmptyVen 10 Nov - 1:40

Voilà à priori la première page du vent-soupir! Bon il y a pas grand chose c'est un dessin un peu retouché à l'ordi et un texte mais c'est censé être l'introduction donc les choses sérieuses commencent après... Heu il est possible que je le refasse suivant vos critiques donc allez y, soyez sincères constructifs et bref donnez votre avis.

https://2img.net/r/ihimizer/img294/8057/2sx2.png


Sinon mon fichier de départ est beaucoup plus grand, comment faire pour que ça garde les même dimensions d'image?
Revenir en haut Aller en bas
Wombat

Wombat


Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 27/04/2006

Le vent-soupir par Eolch Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch EmptyVen 10 Nov - 10:39

moi j'aime bien ta première page a part que quelque fois on as du mal a lire car du blanc sur une couleur clair ça ressort pas vraiment l'ecriture^^
Revenir en haut Aller en bas
ceddo
Comique
ceddo


Nombre de messages : 502
Age : 40
Localisation : sur ma chaise entre deux mondes ^^
Date d'inscription : 26/04/2006

Le vent-soupir par Eolch Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch EmptyVen 10 Nov - 11:31

très belle planche. je dénote toutefois un petit problème. le décor en fond du texte. on a l'impression que ça a été agrandi sur paint....(en gros c'est flou et pixellisé...ça donne pas super...)

mais sinon ça donne trop envie de voir la suite ^^ courage Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoon-destiny.skyblog.com
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

Le vent-soupir par Eolch Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch EmptyVen 10 Nov - 18:28

c'est vrai que c'est flou et pixelisé (mais c'est peut être fait exprès pour donner une impression de passé révolu et casi oublié...)
mais je veux voir la suiiiiite!
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
LE CADET

LE CADET


Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation : Dreams-Land ou ... Bruxelles, Belgique...
Date d'inscription : 27/04/2006

Le vent-soupir par Eolch Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch EmptyVen 10 Nov - 18:56

Ta un chouette style d'écriture mais c'est pas trop lisible :s
Sinon vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-movies.skyblog.com
Coons

Coons


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2006

Le vent-soupir par Eolch Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch EmptyVen 10 Nov - 23:12

Xd , t dessins sont coool ^^


Mdr et une personne en plus qui dessine en cours ^^


Cool!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vent-soupir par Eolch Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir par Eolch   Le vent-soupir par Eolch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vent-soupir par Eolch
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD Amateur :: Vos BD :: Aventure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser