BD Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BD Amateur

Le point de rencontre des dessinateurs de BD amateurs !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 sans nom pour l'instant- Nekohime

Aller en bas 
+9
M.
Girl
fullamaury
Temari
ceddo
Wombat
Gal
Grey
Nekohime
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Girl

Girl


Nombre de messages : 85
Age : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

sans nom pour l'instant- Nekohime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom pour l'instant- Nekohime   sans nom pour l'instant- Nekohime - Page 2 EmptySam 28 Oct - 18:52

Edit : j'ai posté sans me rendre compte des deux derniers posts =_="

Hum... étant adepte de shoujos, ce genre de plans ne me gène absolument pas et j'ai été assez surprise des réactions... jusqu'à ce que je me rende compe que c'était tous des mecs XD !

Moi, cette planche ne me dérange pas :

1. le ton très lent est un choix volontaire de son auteur pour une pause, une réflexion à mon sens, une sorte languissement, dû justement à l'ambiance de cette salle vide, nostalgique du passé dans son coucher de soleil.
Faire cinq cases de décor pour chacune des cinq phrases, ça ça aurait été lourd. On n'est pas dans une action pure, mais une réflexion.

2.graphiquement, très joli, sobre et en même temps détaillé : toutes les tables sont là, pas de trompe l'oeil pour faire genre, le plan vers l'horizon avec la fenêtre : "on est parti du lycé, voir dehors" (même si c'est vrai que le tableau et les murs visibles sont un peu trop nus pour une salle mais c'est chipoter Razz )

3. On en est à la quatrième page d'une BD qui veut commencer lentement, sur les pensées d'un perso qui va être le narrateur (visiblement ou l'un d'eux) de l'histoire à venir, et on en apprend plus sur elle et ses sentiments et cela aura une répercussion sur le restant de l'histoire. Toutes les histoires ne commencent pas à cent à l'heure et ne se déroulent pas toujours forcément dans la précipitation, c'est un choix et non une faute.

Donc, je crois qu'on peut se rendre compte que cette planche ne me déplait pas, bien au contraire. A voir ce que ça donnera avec la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twiddletramp.net/forum
Nekohime
Modératrice folle
Nekohime


Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

sans nom pour l'instant- Nekohime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom pour l'instant- Nekohime   sans nom pour l'instant- Nekohime - Page 2 EmptySam 4 Nov - 18:18

yep yep yep !
voilà deux nouvelle pages, je suis pas fière du tout de ma "table" page 6, je vais essayer de la refaire et de faire des collages ou des trucs comme sa pour la reprendre lol
page 5
page 6
Revenir en haut Aller en bas
http://xbestbuddyx.boosterblog.com
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

sans nom pour l'instant- Nekohime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom pour l'instant- Nekohime   sans nom pour l'instant- Nekohime - Page 2 EmptySam 4 Nov - 19:39

Caroline et Coralie se ressemblent beau coup je trouve... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
Nekohime
Modératrice folle
Nekohime


Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

sans nom pour l'instant- Nekohime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom pour l'instant- Nekohime   sans nom pour l'instant- Nekohime - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 18:38

oui t'as raison =/ j'avais pas remarqué, je vais essayer de marqué la difference !
Revenir en haut Aller en bas
http://xbestbuddyx.boosterblog.com
Sakura

Sakura


Nombre de messages : 695
Age : 32
Localisation : aude (11)
Date d'inscription : 17/05/2006

sans nom pour l'instant- Nekohime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom pour l'instant- Nekohime   sans nom pour l'instant- Nekohime - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 15:40

c'est sympa, j'aime bien. je sais, ma remarque est pas très constructive. en fait j'trouve que les corps sont biens faits mais des fois les têtes sont un peu...je sais pas comment expliquer mais apr exemple dans la planche 6 je crois, le profil d'une fille avec les cheveux noirs, je trouve que le frond est un peu petit. sinon c'est bien, tu es sur la bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
http://misshidaka.skyblog.com http://leleetcams.skyblog.com
Eolch

Eolch


Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2006

sans nom pour l'instant- Nekohime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom pour l'instant- Nekohime   sans nom pour l'instant- Nekohime - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 16:09

C'est un bon début, ça devrait pas tarder à décoller non? J'ai cru que Caroline et Coralie étaient des jumelles... Sinon fait attention aux fautes d'orthographe, pour la dernière planche : désolée, caractéristiques, elle ne connaît, tu m'étonnes, ouais... Ca fait pas terminé quand il en reste. Sinon dans la planche 5 le bouton c'est pour l'ascenceur? Et la fille avec le bonnet et l'écharpe, c'est l'héroïne?
Revenir en haut Aller en bas
Girl

Girl


Nombre de messages : 85
Age : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

sans nom pour l'instant- Nekohime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom pour l'instant- Nekohime   sans nom pour l'instant- Nekohime - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 16:09

On entre dans l'histoire maintenant avec la réunion d'anciens et ça a l'air de se tenir question fluidité ^^

Après, niveau dessin, y'a pas mal de soucis de perspective, et des traits trop nets tirés à la règle en continu qui gâchent un peu, c'est un truc à améliorer par la suite ;p
En fait, ces traits contrastent trop avec ceux faits à main levée et qui ne peuvent cacher les tremblements. Une petite astuce dans ces cas là, c'est d'éviter les traits à la règle et de les faire de manière discontinue ^^ (c'est ce que je fais) Ca fait un ensemble de traits pas supers nets, mais ça reste homogène, et surtout, ça oblige à bosser sa maitrise et on progresse au fur et à mesure Very Happy

Sinon, pareil, Caro et coralie se ressemblent beaucoup trop o__O J'ai cru que c'était des jumelles ^^; jusqu'à ce que je vois que les initiales étaient différentes pour le noms de famille. En faire une aux cheveux carrément longs serait bienvenu pour la différence.

Pis, à part, ça, ça se laisse lire ! Continue ^^


Dernière édition par le Mer 8 Nov - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twiddletramp.net/forum
Nekohime
Modératrice folle
Nekohime


Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

sans nom pour l'instant- Nekohime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom pour l'instant- Nekohime   sans nom pour l'instant- Nekohime - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 16:41

en faite je suis en train de refaire la fin de cette planche, j'ai eu pas mal de critique qui m'ont aidé à la refaire, là je boss sur la case finale, je sais pas encore coment je vais réussir à incrusté mon dessin sur la planche lol. pour coralie et caroline beaucoup m'ont fait les remarque, j'avais un peu la flaime de refaire les dessins, j'y ai refait directement sur toshop. pour les traits... j'y avais jamais pensé !mais maintenant que tu le dis oui c'est vrai qu'on voit trop le contraste, à partir de maintenant j'essaierais de les faire moi même !
Revenir en haut Aller en bas
http://xbestbuddyx.boosterblog.com
Nekohime
Modératrice folle
Nekohime


Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

sans nom pour l'instant- Nekohime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom pour l'instant- Nekohime   sans nom pour l'instant- Nekohime - Page 2 EmptySam 11 Nov - 11:26

voilàààà !j'ai refait ma page 6 :
page refaite

je suis pas encore hyper fiere de toutes mes cases, mais comme toute bonne fleimarde qui se respecte, je vais pas rerecomencer XD !
Revenir en haut Aller en bas
http://xbestbuddyx.boosterblog.com
Coons

Coons


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2006

sans nom pour l'instant- Nekohime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom pour l'instant- Nekohime   sans nom pour l'instant- Nekohime - Page 2 EmptySam 11 Nov - 15:02

OUaaaaaaaaaaaaaaaaaa ta page d'intro est trés belle ^^

Bonne chance pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
M.

M.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

sans nom pour l'instant- Nekohime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom pour l'instant- Nekohime   sans nom pour l'instant- Nekohime - Page 2 EmptySam 11 Nov - 19:04

Vite la suite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nekohime
Modératrice folle
Nekohime


Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

sans nom pour l'instant- Nekohime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom pour l'instant- Nekohime   sans nom pour l'instant- Nekohime - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 20:31

vla nouvelle page !il sy passe pas grand chose ^^"
fallait juste présenté tous les personnages pour que se soit finis après lol

alors vla:
page 7
Revenir en haut Aller en bas
http://xbestbuddyx.boosterblog.com
Contenu sponsorisé





sans nom pour l'instant- Nekohime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom pour l'instant- Nekohime   sans nom pour l'instant- Nekohime - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sans nom pour l'instant- Nekohime
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [le dragon et la tortue...] par nekohime
» gribouillons de la miss Nekohime
» NekoHime ( On suit le mouvement )
» [ Sans Titre ] Par Baby*Gal (Gregor!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD Amateur :: Vos BD :: Sentiments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser