BD Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BD Amateur

Le point de rencontre des dessinateurs de BD amateurs !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dessiner des visages - Application

Aller en bas 
+4
Merkov
dfzefzf
fullamaury
mangaman
8 participants
AuteurMessage
mangaman
Admin
mangaman


Nombre de messages : 232
Age : 35
Localisation : Charleville (08)
Date d'inscription : 24/04/2006

Dessiner des visages - Application Empty
MessageSujet: Dessiner des visages - Application   Dessiner des visages - Application EmptySam 9 Sep - 2:59

Salut à tous ( je me déchaine , 2eme tutorial en 2 jours ^^ )

Avant de s'attaquer à ce tutorial, il est conseillé de lire le précédent. ICI ^^

Cette fois nous allons voir comment appliquer le principe de la boule et de la croix sur un personnage en lui donnant un visage réel.

* Gardons encore le cercle

Dessinez votre cercle et votre croix comme dans le tutorial précédent.

Dessiner des visages - Application Visageavanc1or8

Maintenant ajoutons y la forme de la machoire.
=>La forme et la taille de la machoire varient selon le caractère et la carrure du personnage ^^ !

Dessiner des visages - Application Visageavanc2pf0

Ajoutons les éléments du visage, yeux, nez, bouche, oreilles, coup
=> Vous pouvez bien sur lui ajouter les cheveux, le mien est chauve pour ne pas surcharger le croquis (assez grossier) .

Dessiner des visages - Application Visageavanc3kq8

Vous pouvez tout naturellement appliquer les différentes positions vues dans le tutorial précédent.
=>Gardez a l'esprit que le crane n'est pas plat, faites toujours suivres les éléments du visage en fonction de la croix.

Dessiner des visages - Application Visageavanc4ii3

Arrivé a ce stade, vous devriez construire des visages crédibles ^^. Une fois a l'aise avec cette méthode vous pouvez supprimer le cercle... Voyons cela....

* Supprimons le cercle !

Commencez donc par dessiner directement la forme de la machoire. Mais gardez toujours la croix pour pouvoir placer correctement les éléments du visage !

Dessiner des visages - Application Visageavanc5jf5

Ajoutez les différents éléments du visage.
=>Vous pouvez varier les formes de machoires pour créer les effets de rotation de tête ^^.

Dessiner des visages - Application Visageavanc6ir9

* Voyons maintenant des exemples dans diverses BD !

Naruto (Naruto) de face
Dessiner des visages - Application Exemple1kb9 Dessiner des visages - Application Exemple12du2

Haru (Rave) de 3/4
Dessiner des visages - Application Exemple2ap4 Dessiner des visages - Application Exemple22ll4

Voila je pense que le principe devrait etre compris ^^, vous devriez ne plus avoir de problème avec les visages !!
Revenir en haut Aller en bas
https://bdamateur.1fr1.net
fullamaury

fullamaury


Nombre de messages : 266
Age : 31
Localisation : angers(france)49
Date d'inscription : 05/07/2006

Dessiner des visages - Application Empty
MessageSujet: Re: Dessiner des visages - Application   Dessiner des visages - Application EmptySam 9 Sep - 15:31

supper merçi et tu commence ou les cheveu
Revenir en haut Aller en bas
mangaman
Admin
mangaman


Nombre de messages : 232
Age : 35
Localisation : Charleville (08)
Date d'inscription : 24/04/2006

Dessiner des visages - Application Empty
MessageSujet: Re: Dessiner des visages - Application   Dessiner des visages - Application EmptySam 9 Sep - 16:35

Tout dépend de la coupe de cheveux que tu veux lui faire. Mais en général c'est à la moitié du front. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://bdamateur.1fr1.net
fullamaury

fullamaury


Nombre de messages : 266
Age : 31
Localisation : angers(france)49
Date d'inscription : 05/07/2006

Dessiner des visages - Application Empty
MessageSujet: Re: Dessiner des visages - Application   Dessiner des visages - Application EmptySam 9 Sep - 16:36

merçi cetai sque jvoulai savoir
Revenir en haut Aller en bas
dfzefzf

dfzefzf


Nombre de messages : 324
Age : 78
Date d'inscription : 03/07/2006

Dessiner des visages - Application Empty
MessageSujet: Re: Dessiner des visages - Application   Dessiner des visages - Application EmptySam 9 Sep - 18:19

Sympa le tutoriel mangaman, bravo pour le beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Merkov

Merkov


Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Genillé (près de Loches, 3/4 heure de Tours, [37])
Date d'inscription : 30/06/2006

Dessiner des visages - Application Empty
MessageSujet: Re: Dessiner des visages - Application   Dessiner des visages - Application EmptyDim 10 Sep - 23:44

Bien joué c presque ce que j'utilise, je tente... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akhiris.com
Sakura

Sakura


Nombre de messages : 695
Age : 32
Localisation : aude (11)
Date d'inscription : 17/05/2006

Dessiner des visages - Application Empty
MessageSujet: Re: Dessiner des visages - Application   Dessiner des visages - Application EmptyMar 26 Sep - 18:20

ton tutorial est bien sympa, et bien expliquer mais j'arrive toujours aps à faire les profils que ce soit à la tablette graphique ou à la main. car en fait je crois que je n'arrive pas à proportionner le nez et la lèvre supérieure :s
regarde ce que ça donne à la tablette graphique :
Essai profil
mangaman aurais-tu des conseils à me donner pour que je réussise enfin à dessiner un beau profil, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misshidaka.skyblog.com http://leleetcams.skyblog.com
M.

M.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Dessiner des visages - Application Empty
MessageSujet: Re: Dessiner des visages - Application   Dessiner des visages - Application EmptyMar 26 Sep - 21:35

Ba tiens, tu dessin un ovale et tu rajoute le nez plus ou moins où sa te va... puis vila je vais dire...

C'est parce que j'utilise pas du tout ce procédé moi! XD je le fais directement le visage moi en fait XD sans les rond et tout le barda ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Dessiner des visages - Application Empty
MessageSujet: Re: Dessiner des visages - Application   Dessiner des visages - Application EmptyMar 26 Sep - 23:04

ben Sakura, déjà ton ovale est un trop serré en bas. Et l'oeil doit être plus près du bord du visage. Sinon je que pour la bouche et le nez sont à la bonne place...
Si tu y arrives pas, tu peux chercher des profils dans les BDs que t'as et les recopier, en prenant soin de repèrer comment sont placéés les lignes prinicipales.

Voilà! albino
Revenir en haut Aller en bas
dfzefzf

dfzefzf


Nombre de messages : 324
Age : 78
Date d'inscription : 03/07/2006

Dessiner des visages - Application Empty
MessageSujet: Re: Dessiner des visages - Application   Dessiner des visages - Application EmptyMer 27 Sep - 10:26

Si sa peut aider quelqu'un pour les profil, voila comment je fait, je fait tout le temps ses traits rouge pour donner la forme de mes visages:

Dessiner des visages - Application Untitled21on4
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

Dessiner des visages - Application Empty
MessageSujet: Re: Dessiner des visages - Application   Dessiner des visages - Application EmptyMer 27 Sep - 14:05

tatechnique est plutot sympa Flo... moi je me contente de faire comme pour les faces et les 3/4 mais avec la ligne qui est médiane de face sur le bord du cercle... et ensuite je place les même traits... (et sinon j'y vais à l'arrache... je réussis souvent mieux comme ça ^^)

le plus important dans les profils c'est de ne pas faire la tête trop plate... quand on fait bien atention à ça tout roule! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
Sakura

Sakura


Nombre de messages : 695
Age : 32
Localisation : aude (11)
Date d'inscription : 17/05/2006

Dessiner des visages - Application Empty
MessageSujet: Re: Dessiner des visages - Application   Dessiner des visages - Application EmptyMer 27 Sep - 14:59

merci tout le monde pour l'aide^^
j'ai plus qu'à m'entrainer maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
http://misshidaka.skyblog.com http://leleetcams.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Dessiner des visages - Application Empty
MessageSujet: Re: Dessiner des visages - Application   Dessiner des visages - Application Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessiner des visages - Application
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessiner des visages - Principe de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD Amateur :: Divers :: Tutos !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser