BD Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BD Amateur

Le point de rencontre des dessinateurs de BD amateurs !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Découvertes et coups de coeur

Aller en bas 
+2
dfzefzf
Gal
6 participants
AuteurMessage
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Découvertes et coups de coeur Empty
MessageSujet: Découvertes et coups de coeur   Découvertes et coups de coeur EmptyJeu 31 Aoû - 3:05

Je propose un topic où on pourra parler des BDs, manges, comics etc que l'on a découvert! Bon évidement on met pas juste "J'aime bien. C'est joli.", hein!
Il s'agit de développer un peu le pourquoi et le comment, et ainsi connaître les centres d'intérêt du public que nous sommes afin d'adapter nos BDs autour de ces centres (sinon on se fait pas de fric, arf).



Bon, je commence avec Sky-Doll. J'ai découvert la série en retard, surtout parce que je m'en était fait une mauvaise opinion: une fille à moitié à poil sur toutes les couv n'envisageait pas un scénar très compliqué...Eh ben en fait, la série développe des thèmatiques vraiment intérèssantes, comme l'humanisation des robots, les tentatives de l'Eglise pour rameuter des fidèles (les Croisades, c'était pas pour le fun)... Les auteurs nous présentent une vision plutot réaliste du futur, du passé et du présent de notre société, et ainsi dénonce de façon introvertie... Très bon! En plus les dessins et la colo sont vraiment superbes. Ma découverte de l'année! (label Gal)
Revenir en haut Aller en bas
dfzefzf

dfzefzf


Nombre de messages : 324
Age : 78
Date d'inscription : 03/07/2006

Découvertes et coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Découvertes et coups de coeur   Découvertes et coups de coeur EmptyJeu 31 Aoû - 3:24

En effet sky dolls est l'une des bds qui se vends le mieux en ce moment d'après bd net...

Moi je connais une autre bédé franchement terrible mais bon a force tout le monde la connais c'est Pixie, j'adore trop cette bd et en plus le style de dessin j'adore.

Découvertes et coups de coeur 2847892141.08.LZZZZZZZ


Sinon dans le même genre "les naufragés d'ytaq" j'adore le style de dessin aussi,

mais une bd que je trouve trop marrante c'est les blondes y'as des planches c'est hilarrant, j'ai les 4 tomes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wombat

Wombat


Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 27/04/2006

Découvertes et coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Découvertes et coups de coeur   Découvertes et coups de coeur EmptyJeu 31 Aoû - 9:50

alors moi mon vraix coup de coeurs ( déja cité) c'est les naufragés d'ytHaq , je trouve que floch (le dessinateur) a fait un super boulot! les dessins et les paysage sont superbes!c'est ce qui m'attire en premier cher une BD , après c'est la couleurs! oui j'aime quand les couleurs sont bien choisies et je trouve que dans cette BD, Crazytoons à réussi a rendre la BD euh on va dire "convivial" LOL et ensuite le scénnar,c'est une histoire très differentes que celles que j'ai dejà lu ^^ ni trop lourd ni trop léger!

voilà! Very Happy

sinon skydoll quand j'ai vu les dessins et la couleur j'ai voulu là prendre mais quand j'ai feuilleté,comme gal j'ai hésité à la prendre et j'hésite encor!mdr..
et puis flo, c'est vrais je ne vois pas ce que c'est pixie je vais d'ailleur faire un tite recherche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Découvertes et coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Découvertes et coups de coeur   Découvertes et coups de coeur EmptyJeu 31 Aoû - 14:56

Ben, moi je trouve que les Naufragés d'Ythaq (j'ai toute la série) s'inspire pas mal de Lanfeust de Troy... Un Space Opera avec des persos "élus" aux pouvoirs magiques, je ne trouve pas que ce soit vraiment original!... Enfin en tout cas c'est vrai que Floch est trop bon!

En parlant de Floch, les fans doivent connaitre Slhoka! J'adore cette série, surtout l'univers qui est assez proche de la seconde guerre mondiale (génocides, "armes ultimes", et les machines qui s'âpparentent). Et les persos sont très charismatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Wombat

Wombat


Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 27/04/2006

Découvertes et coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Découvertes et coups de coeur   Découvertes et coups de coeur EmptyJeu 31 Aoû - 15:02

oui j'en ai entendu parler et je l'ai trouvé qu'a la fnac! je n'ai pas encore pu l'acheter pour manque de rentrée d'argent ais j'y compte bien quand l'occasion se présentera! , aussi j'aime beaucoup luuna!! ....
Revenir en haut Aller en bas
LE CADET

LE CADET


Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation : Dreams-Land ou ... Bruxelles, Belgique...
Date d'inscription : 27/04/2006

Découvertes et coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Découvertes et coups de coeur   Découvertes et coups de coeur EmptyJeu 31 Aoû - 16:08

Moi j'adore la série du moine fou de VINK.
Les paysages sont trop bien faits le scénar aussi bref : à lire d'urgence ! :p

Découvertes et coups de coeur Hepaobv1



Découvertes et coups de coeur Hepao2va3
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-movies.skyblog.com
arkantos

arkantos


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Devant mon écran...
Date d'inscription : 31/08/2006

Découvertes et coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Découvertes et coups de coeur   Découvertes et coups de coeur EmptyJeu 31 Aoû - 16:31

Moi c'est un manga:
Tsubasa!

C'est géant!Surtout avec Kurogané!Le gars qui s'énerve pour un rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

Découvertes et coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Découvertes et coups de coeur   Découvertes et coups de coeur EmptyJeu 31 Aoû - 18:58

les naufragés d'hytaq j'ai lu un peu c'est sympa... pixie j'avais découvert l'auteur en charchant des fan arts ^^ et j'avai trouvé un dessin de trunk trop beau mdr! mais j'ai jamais lu... Tsubasa est très sympa...

j'aime bien Ruroni Kenshin (kenshin le vagabond en france ^^)... sinon ma découverte de l'année vous la connaissez tous je suis sur... même si elle est pas éditée... c'est une Bd qui s'appelle "Sid" de Gal... très sympa! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
Wombat

Wombat


Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 27/04/2006

Découvertes et coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Découvertes et coups de coeur   Découvertes et coups de coeur EmptyJeu 31 Aoû - 19:02

lol! oui c'est vrais qu'elle est très agréable à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

Découvertes et coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Découvertes et coups de coeur   Découvertes et coups de coeur EmptyJeu 31 Aoû - 20:10

au fait j'ai oublié Vink tout à l'heure ^^
c'est vrai que son style avec ses tons pastels est très agréable a regarder (j'ai un joli dessin de lui affiché dans ma chambre ^^... l'affiche de Bulle Berry 2004... l'année où il était invité d'honneur gnahaha!)
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Découvertes et coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Découvertes et coups de coeur   Découvertes et coups de coeur EmptyJeu 31 Aoû - 22:00

Rolling Eyes C'est super sympa! lol Euh, jsais pas quoi dire d'autre si ce n'est que je reste modeste, hein! Je suis bien conscient d'être très loin du niveau d'un pro; en plus y a plein de gens ici qui dépassent mon niveau.


Sinon, une BD qui m'a influencé lors du choix du nom de la Space Marshall: Marshall (eh ouais jme suis pas foulé hein!) Une série de trois tomes, (le troisième tome est d'un autre dessinateur, le précédant étant décédé avant d'avoir pu terminer son oeuvre) sur un fond très asiatique. J'ai pas noté de grande thèmatique, le scénar tourne autour d'une sorte de conspiration...enfin, lisez vous comprendrez mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

Découvertes et coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Découvertes et coups de coeur   Découvertes et coups de coeur EmptyJeu 31 Aoû - 22:10

et tes lapins ils viennent d'où? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
Contenu sponsorisé





Découvertes et coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Découvertes et coups de coeur   Découvertes et coups de coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvertes et coups de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD Amateur :: Divers :: Bla Bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser