BD Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BD Amateur

Le point de rencontre des dessinateurs de BD amateurs !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Remember

Aller en bas 
+2
Wombat
kaou
6 participants
AuteurMessage
kaou

kaou


Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/07/2006

Remember Empty
MessageSujet: Remember   Remember EmptyLun 31 Juil - 17:46

Après avoir fait un tour sur le forum, je me suis rendu compte que mes sujet n'était pas à la bonne place. je le reposte donc ici. toujours trois dessins d'après Remember de Benjamin. d'autres suivront bientôt. mais je file dabord me présenter. en attendant, vous pouvez toujours allez voir d'autres boulots sur mon blog (exclusivement bd, dessin, peinture)


Remember 5863663

Remember 5710589

Remember 5863750
Revenir en haut Aller en bas
http://kaourantin01.canalblog.com
kaou

kaou


Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/07/2006

Remember Empty
MessageSujet: Re: Remember   Remember EmptyLun 31 Juil - 17:53

merci pour les commentaires dans le post précédent.

c'est de la mine de plomb en fait, ça s'approche beaucoup de crayons papiers, mais c'est beaucoup plus agréable pour les jeux d'ombres, de lumières et de masses car elle glisse sur le papier (ici c'est du 6B)

je cherche à obtenir un style moins gentil, plus saccadé, plus aggressif (dans Pélerins, mes dessins sont trop ronds, trop doux). pour ce qui est de vers quoi je m'oriente, je ne sais pas si je vais garder la couleur, d'une part parce que le noir et blanc me plaît bien, d'autre part parce que j'aurais peut être tendance à m'approcher de ce qu'il fait et je ne voudrait pas qu'on me dise "oh, du Benjamin!"

pour résumer, je m'oriente vers ce style graphique, mais le noir&blanc me permettrait de garder une distance. il a plein d'avantages aussi comme permettre de travailler plus vite, d'être plus facilement diffusé (photocopie). ou pourquoi pas insérer juste quelques passages avec une touche de couleur sur certains objets ou personnages (cette idée me plaît de plus en plus)

hum... qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaourantin01.canalblog.com
Wombat

Wombat


Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 27/04/2006

Remember Empty
MessageSujet: Re: Remember   Remember EmptyLun 31 Juil - 18:43

je pense que le noir et blanc peux en effet faire un effet plus saccadé; mais ça dépend comment on l'utilise mais je ne pense pas que cela sera plus agréssif mais plus sombre; le noir et blanc fais passer un autre message que les couleur..
exuse moi d'avoir parlé pour ne rien dire; je ne crois pas t'avoir fait beaucoup avancé ^^'dsl
Revenir en haut Aller en bas
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Remember Empty
MessageSujet: Re: Remember   Remember EmptyLun 31 Juil - 21:45

La mine de plomb...ça coute cher? Je tiens à essayer l'ensemble (jsuis pas arrivé, mais bon) des techniques de dessin!

Pour ce qui est du "saccadé", je pense que ton style s'y accorde parfaitement! Bon, après je suppose qu'il va s'agir d'un univers bien torturé et psycho, et que le héros sera pas le cousin de Winnie l'Ourson!

Ce qui est sûr, c'est que tu vas bousiller tes stylos (ou plumes) si tu en restes à l'encrage traditionnel avec ce style! Le problème, c'est d'arriver à un travail "propre" sans utiliser ce type d'encrage, puisque ce genre de crayon gras laisse un max de pâtés et de traces (je t'apprends rien, je suppose ^^')!


Dernière édition par le Lun 31 Juil - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaou

kaou


Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/07/2006

Remember Empty
MessageSujet: Re: Remember   Remember EmptyLun 31 Juil - 23:38

je sais plus trop combien ça coûte, je les achète à l'unité (6B c'est pas mal) ça doit pas aller à plus d'un euro la pièce. je prend des faber castel, ça ressemble à des crayons sauf que c'est juste une mine, pas entourée de bois ou quoi que ce soit. d'ailleurs attention à ne pas la laisser tomber par terre .

j'ai du mal à saisir ce que tu veux dire. en tout cas on peut faire du propre avec, la preuve, dans un tout autre genre:

Remember T-portraits2_004_bis

d'autres sont visibles sur mon blog (je vais faire un topic dans la section illustrations parce que j'en ai huit potables que je vais peut être exposer). j'espère que ça t'éclaire plus sur la mine de plomb ^^ et ne t'inquiète pas j'apprends plein de choses sur les forums puisque je me suis mis à dessiner il y a un an environ
Revenir en haut Aller en bas
http://kaourantin01.canalblog.com
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Remember Empty
MessageSujet: Re: Remember   Remember EmptyLun 31 Juil - 23:47

C'est du dessin?? silent
Revenir en haut Aller en bas
kaou

kaou


Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/07/2006

Remember Empty
MessageSujet: Re: Remember   Remember EmptyLun 31 Juil - 23:57

voui, va voir mes boulots en cliquant sur la bannière en dessous, t'en verra en cours de réalisation, au crayon papier, d'autres finis. c'est des portraits format raisin, à partir de photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaourantin01.canalblog.com
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Remember Empty
MessageSujet: Re: Remember   Remember EmptyMar 1 Aoû - 0:04

Haha c'est excellent! Carrément photo-réaliste!

Il n'empêche que pour arriver à cet état de finalisation t'as dû bien bûcher, et que si tu fais ce travail pour chaque case....je pense (je suis loin de connaître tes capacités; la preuve) que tu risques de lutter!

Merci pour les infos (pour la mine de plomb)!
Revenir en haut Aller en bas
kaou

kaou


Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/07/2006

Remember Empty
MessageSujet: Re: Remember   Remember EmptyMar 1 Aoû - 0:08

7h par portrait... je n'en passe pas autant sur mes cases heuresement... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kaourantin01.canalblog.com
dfzefzf

dfzefzf


Nombre de messages : 324
Age : 78
Date d'inscription : 03/07/2006

Remember Empty
MessageSujet: Re: Remember   Remember EmptyLun 7 Aoû - 22:21

7 h par portrait ... Ah ... quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

Remember Empty
MessageSujet: Re: Remember   Remember EmptyMar 8 Aoû - 1:30

moui faudra que je m'essaye a la mine de plomb... (j'aime bien essayer moi aussi ^^)

pour se qui est du saccadé c'est un effet que je cherche pour les illustration du troisieme volet de la trilogie que je compte faire (en fait trois cycles du même monde) mais j'y arrive pas... et il faut que je remanie mon écriture (oui le troisième volet est un bouquin ^^) donc comme j'aime bien ton style si ça t'intéresse (et que je suis satisfait de mon travail) je veux bien t'engager pour les illustrations ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
kaou

kaou


Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/07/2006

Remember Empty
MessageSujet: Re: Remember   Remember EmptyMar 22 Aoû - 10:15

on me dit parfois, "whaaaa, c'est moche, je vois pas où tu vas en venir, j'aime pas..." voilà donc la première étape de mes dessins, la structure. celui fait fait un format A3, crayon 4H, c'est crade, le papier gondole, j'ai rabouté ça à l'arrache au scan, etc... toujours d'après Remember de Benjamin:

Remember 6285410_p

l'image est disponible en grand en cliquant dessus. je reposterai ce dessin une fois les ombres et les lumières placées à la mine de plomb, puis une autre fois avec un essai de colo dès que je reçois ma tablette graphique.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaourantin01.canalblog.com
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

Remember Empty
MessageSujet: Re: Remember   Remember EmptyMar 22 Aoû - 13:53

bah pourtant on reconnait bien ce que c'est...
tu me dira des fois je dessine et on me sort "c'est quoiiiiii?" alors que je fait un bete perso... nan le pire ça doit etre les inévitables "qui c'est?" dès qu'on voit que tu dessine un perso... et là t'as envie de leur crier "et pourquoi ça serait quelqu'un de réel duco*!!"
fin bref faut j'arrete de divaguer moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
Nekohime
Modératrice folle
Nekohime


Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Remember Empty
MessageSujet: Re: Remember   Remember EmptyMar 22 Aoû - 14:36

je vai pa mentir, je comprend pas Tout le dessin (enfin ya certain trait ke je comprend pas), mai sinon je comprend tre bien le dessin, comme "jatteris" (je trouve le therme tre bien choisis lol) ben je vai prendre la conversation comme el arrive, donc je suis désolé si tu a fait dautre dessin, je lai regarderais, c promis... mai pa aujourdui ^^". jai kune heure et demi devant moi ac un ordi et je compte bien mettre le plus de message possible sur le forum afin ke les gen voi ke je sui de retour lol.
donc reparlon du dessin, jaime le coup de crayon,sa donne un style ke je trouve chouette, jatten la colo pour en dire plus... sinon je vai etre a cour de frase apre ^^" sa serai domage
Revenir en haut Aller en bas
http://xbestbuddyx.boosterblog.com
Contenu sponsorisé





Remember Empty
MessageSujet: Re: Remember   Remember Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remember
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remember

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD Amateur :: Divers :: Art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser