BD Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BD Amateur

Le point de rencontre des dessinateurs de BD amateurs !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4

Aller en bas 
+12
Seb le Caribou
Kroliath
ceddo
mangaman
THE DEVIL
Wombat
Sakura
LE CADET
Grey
[ JAL ]
Nekohime
Gal
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

[Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 Empty
MessageSujet: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 EmptyMer 26 Avr - 15:53

J'ai commençé cette BD en Juin 2005! J'éspère qu'elle va vous plaire et que vous passerez un moment agréable en la lisant! Mais maintenant, passons dans le vif du sujet:


Synopsis: Sidney est un orphelin de 15 ans, rempli de rèves et d'illusions... Son plus grand rève est de pouvoir quitter un jour ce maudit orphelinat construit sur une planête quasiment inhabitée, située aux environs de nulle part, et de s'engager dans la Space Marshall, une sorte de police intergalactique. Et un jour, ce rêve est sur le point de se réaliser: un inspecteur de la Space Marshall, chargé de recruter les meilleurs élément, est sur le point d'arriver! C'est la début de l'aventure pour Sid et ses compagnons; une aventure pleine de désillusions et de découvertes, autant sur l'univers qui l'entoure que sur lui-même... Car Sidney n'est pas comme les autres.


TOME I: (cliquez sur la couv)
[Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 Couv001qp1




TOME II


Chapitre 4: Titre non défini

Planche 1
Planche 2
Planche 3
Planche 4
Planche 5
Planche 6
Planche 7
Planche 8
Planche 9
Planche 10
Planche 11
Planche 12
Planche 13
Planche 14
Planche 15
Planche 16 (faut que j'arrête les planches difficiles: bientot dans les bacs, les aventures de You le caillou dans le néant)

EXTRAS
Les leçons de la vie: 1
Les leçons de la vie: 2

Illustration Sid (1)
Illustration Jo (1)
Illustration Morgan (1)
Illustration Diana (1)
Illustration team (1)

Chapitre 4 en cours...


Dernière édition par le Mer 6 Sep - 19:12, édité 42 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nekohime
Modératrice folle
Nekohime


Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

[Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 EmptyMer 26 Avr - 16:16

Bah j'ai tou lu !sa ma pri un moment mai j'ai tout lu lol !pi jai bocoup aimé !jaime bien listoire, el est plein dumour, pi le dessin me plai aussi !
fin bref: J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://xbestbuddyx.boosterblog.com
[ JAL ]
Modérateur
[ JAL ]


Nombre de messages : 362
Age : 36
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 25/04/2006

[Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 EmptyMer 26 Avr - 17:14

j'aime vraiment beacoup le design des visages ^^ il est original! c'est en trouvant des trucs originaux qu'on perce dans ce putain de metier Very Happy

continue!!
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

[Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 EmptyMer 26 Avr - 17:27

sympa j'ai adoré de l'humour de l'action j'aime bien!le design du héros m'a semblé familier... en y regardant de plus pres je me suis apperçu que le haut de ses fringues (la veste avec les manches retroussées) me faisait penser a Laguna Loire dans FF8... (apres que ça soit expres ou pas ou meme une pure coincidence on s'en fout!)

j'aime bien ton style! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

[Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 Empty
MessageSujet: merci!!   [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 EmptyMer 26 Avr - 18:35

Ben ça me fait vachement plaisir! Merci! Euh pour l'influence de FF, j'ai commençé la série à FF IX, donc je peux pas te dire! je compte bientot mettre mon deuxième chapitre, et un trip ou deux qu'on c'est tapés entre amis dans la rubrique Humour ^^.

J'ai commençé l'autre article à deux heures du mat; c'était pas une bonne idée: jme suis couché à 3h.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

[Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 Empty
MessageSujet: [Sid] par Gal (la suite!)   [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 EmptyJeu 27 Avr - 2:15

Cette fois-ci je m'y prends à minuit, histoire de pas finir trop tard dans la matinée comme la dernière fois! Pas d'action dans ce chapitre, mais de nombreuses explications sur l'univers des Space Marshalls. Bonne lecture!


Chapitre 2: Nouveau monde

Planche 1
Planche 2
Planche 3
Planche 4
Planche 5
Planche 6
Planche 7
Planche 8
Planche 9
Planche 10
Planche 11
Planche 12
Planche 13
Planche 14


Bien plus court, mais bien plus condensé! J'attends vos critiques (qualités et surtout défauts) avec impatiente!
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

[Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 EmptyJeu 27 Avr - 2:39

franchement j'adore! l'humour est excellent pas trop lourd juste ce qu'il faut! (je me suis autant marré qu'en lisant Lanfeust! terrible le coup du mec qui se coince l'antenne!) et l'histoire est passionnante (avec le gros suspens a la fin qui pete les burnes parce qu'ON VEUT LA SUITE!!!)

je ne dirais qu'une chose: t'es un bon toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

[Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 EmptyJeu 27 Avr - 2:47

ahah merci! Wink Ben là j'en suis à la planche 5 de mon troisième chapitre, j'ai pas encore fini le crayonné! Ce chapitre devrait comporter environ 25 pages, donc c'est pas pour tout de suite lol (moi aussi je suis lent!)
Revenir en haut Aller en bas
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

[Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 EmptySam 29 Avr - 2:56

j'ai eu le droit à pas mal de compliments sur mes planches, mais à aucune critique...c'est pas que je vais m'en plaindre mais, par exemple, Jal a trouvé quelques défauts, et je me dis que c'est tant mieux, puisque comme ça j'aurais des trucs à améliorer pour la prochaine fois!
Alors, qu'est-ce que je pourrais améliorer?
Revenir en haut Aller en bas
[ JAL ]
Modérateur
[ JAL ]


Nombre de messages : 362
Age : 36
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 25/04/2006

[Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 EmptySam 29 Avr - 3:12

peut être essai de t'attaquer à différentes prises de vue comme, dans les films, genre vue à travers un objectif ( effet sphérique ) vue du sol pour donner de la grandeur ou au contraire vu depuis le ciel, ect... entraines toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

[Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 EmptySam 29 Avr - 3:23

ah oui, je connais des premières qui ont vu ça cette année! faudra que je leur pique leurs cours.... gnihihi!... Cool
c'est vrai que j'ai relu mes deux chapitres, et qu'il y a vraiment beaucoup de gros plans et que le point de vue est horizontal à chaque fois... jvais modifier un peu mes story-boards du 3eme chap ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

[Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 EmptyJeu 25 Mai - 22:39

Les premières pages du chapitre 3 sont au post 1! Jvais essayer de faire des colo de la même qualité que la dernière, la prochaine fois!
Alors, où sont les défaits s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
LE CADET

LE CADET


Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation : Dreams-Land ou ... Bruxelles, Belgique...
Date d'inscription : 27/04/2006

[Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 EmptyVen 26 Mai - 10:13

Moi j'ai tout lu et c'est génial !!! pas trouvé de défaults Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-movies.skyblog.com
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

[Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 EmptyVen 26 Mai - 21:04

Merci! ^^ C'est pas du tout pour me vanter, mais je trouve que jme suis un peu amélioré entre le chapitre 1 et 3.

Au fait, est-ce qu'il y a certains moment où vous comprenez pas vraiment l'action ou l'intrigue, ou que quelque-chose vous paraît illogique? Et est-ce que certaines choses, comme des réactions, des postures ou des paroles vous font pitié, ou manquent de classe?
Revenir en haut Aller en bas
Sakura

Sakura


Nombre de messages : 695
Age : 32
Localisation : aude (11)
Date d'inscription : 17/05/2006

[Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 EmptyVen 26 Mai - 21:37

dsl là j'ai pas trop le temps de tout lire, trois chapitres ça fait beaucoup d'un coup pour moi, mais en tous cas bravo! t'as fait un super bon boulot! j'ai vu les dessins et j'trouve qu'ils sont beaux, ton style me plaît beaucoup^, quand j'aurai le temps j'lirai vraiment l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://misshidaka.skyblog.com http://leleetcams.skyblog.com
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

[Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 EmptySam 27 Mai - 5:54

j'ai rien remarqué de bizarre... mais bon il est quasiment 5h du mat alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

[Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 EmptyDim 28 Mai - 18:27

planche 7 dispo!
Revenir en haut Aller en bas
LE CADET

LE CADET


Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation : Dreams-Land ou ... Bruxelles, Belgique...
Date d'inscription : 27/04/2006

[Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 EmptyDim 28 Mai - 20:15

Moi je trouve qu'elle donne très bien ta planche !
J'aime bien Sosh qui donne les ordres aux autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-movies.skyblog.com
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

[Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 EmptyDim 28 Mai - 20:19

Merci! ^^

(C'est Josh lol)
Revenir en haut Aller en bas
LE CADET

LE CADET


Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation : Dreams-Land ou ... Bruxelles, Belgique...
Date d'inscription : 27/04/2006

[Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 EmptyDim 28 Mai - 20:19

Oui j'allais justement le corrigé ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-movies.skyblog.com
Wombat

Wombat


Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 27/04/2006

[Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 EmptyDim 28 Mai - 20:23

euh !! eh! eh! Je vien juste de tout lire! Embarassed c'est super!! j'adore! les personnages ont un certain carisme Wink j'aime bien l'histoire des pouvoirs élémentaires(j'adore ces pouvoirs)
Revenir en haut Aller en bas
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

[Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 EmptyLun 29 Mai - 19:56

merci!
lol oui j'ai cru remarquer ça, Phoenix! mais dans mon monde, la magie élémentaire ne constitue qu'un pilier sur les quatres piliers de la magie! D'ailleurs, Sidney fera une petite démonsrtation de ses pouvoirs dans le domaine dans le quatrième chapitre!
Mais faut déjà que je finisse le troisième lol
Revenir en haut Aller en bas
THE DEVIL

THE DEVIL


Nombre de messages : 33
Age : 29
Date d'inscription : 23/05/2006

[Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 EmptyMar 30 Mai - 17:57

j'ai pas tt lu ( Embarassed )mais mais quand même quelque pages Smile . c'est super Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

[Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 EmptyMer 31 Mai - 20:46

Merci! ^^

Euh je crois que je vais laisser tomber le traitement d'image pour l'instant. J'en tire aucun plaisir et je suis pas maso, donc je préfère encore vous proposer mes planches "nature" et attendre le béni coloriste qui ne viendra jamais lol

Est-ce que vous trouvez que espèces de cartes de présentation des persos font pitié? Non parce qu'un pote qui a lu ma BD récemment m'a fait cette remarque.
Revenir en haut Aller en bas
LE CADET

LE CADET


Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation : Dreams-Land ou ... Bruxelles, Belgique...
Date d'inscription : 27/04/2006

[Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 EmptyMer 31 Mai - 21:30

NoN moi je trouves que c'est bien sa nous donne des infos sur le perso !
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-movies.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPHERIA]- par Ceddo et Akile - premier chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD Amateur :: Vos BD :: Aventure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser