BD Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BD Amateur

Le point de rencontre des dessinateurs de BD amateurs !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe

Aller en bas 
+3
dfzefzf
Gal
Grey
7 participants
AuteurMessage
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

[La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe Empty
MessageSujet: [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe   [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe EmptyMar 4 Juil - 2:53

Alors suivant le projet de monsieur Gal que j'ai pris en charge je vais essayer de vous résumer l'histoire (bon Gal si je me plante a un endroit tu me le dis et je rectifierais!)

Idée originale et scenario:
Gal
Dessins: Grey
(ça commence bien ça fait GG! les joueurs online comprendront ^^)

synopsis:

Foch est un jeune adolescent de 16 ans comme les autres... il va au lycée, obtient des notes dans la moyenne, une tres bonne ou une mauvaise de temps en temps mais comme tout le monde quoi! il habite une ville normale, dans une maison de taille moyenne... a un style vestimentaire passe-partout et basique... un visage plutot commun, mesure une taille moyenne n'est ni specialement beau ni specialemet moche...
Bref! c'est un garçon tout ce qu'il y a de plus normal, moyen, basique! le mec tout con quoi!
D'ailleur il va lui arriver une mésventure plutot bête... un accident stupide et... basique. Il va mourrir à cause d'une brique ,tombée d'une maison en travaux, qui va venir s'écraser sur son visage.
le probleme c'est qu'il est tellement basique qu'en arrivant aux portes du paradis St Pierre va s'appercevoir que son alignement est parfaitement neutre! le zero absolu!!! il n'a jamais commis de péché ou de bonne action!! ne sachant s'il doit aller au paradis ou en enfer on va alors convoquer une assemblée exceptionnelle entre le paradis et l'enfer pour décider. Elle décidera finalement de le renvoye sur terre.
Seulement voilà! Satan le prendra a part juste avant son renvoi et lui confiera la mission de faucher les ames des morts durant son sommeil... Lorsqu'il dormira Foch deviendra faucheur! Il effectuera son travail jusqu'au jour où il fera une chose qui le torturera mentalement... il se mettra alors en quete de redemption pour ses fauchages... tout en devant continuer d'être la mort en rêve...

personnages
ce projet me plait beaucoups je ne veux donc pas le bacler... c'est pour ça que je vais peut etre etre un peu long... je n'ai pour l'instant des croquis que pour foch et surment sujets a modifications...
Foch tête (sa tete dans la vie de tous les jours)
Foch vêtements (ses habits quoi...)
Foch en faucheur (noir et blanc / couleur)

ps: je vien de m'appercevoir qu'à cause d'un effacement de mes document il faut que je rescanne les deux premiere images... elles vont arriver vous inquiétez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

[La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe   [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe EmptyMar 4 Juil - 3:08

Hou jsuis content! bounce bounce Première fois que quelqu'un d'autre utilise un de mes scénars! En plus il est entre de bonnes mains. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
dfzefzf

dfzefzf


Nombre de messages : 324
Age : 78
Date d'inscription : 03/07/2006

[La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe   [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe EmptyMar 4 Juil - 9:49

C'est quand même la honte de mourrir d'une brique, je trouve l'histoire trop marrante, reste plus qu'as la retranscrire en dessin.
Perso, je trouve le gars très sympa, meme si je n'ai pas vu foch pas mort, je trouve qu'il ne fait pas assez representant de la mort... Peut etre ses habits> Sinon très beau dessin !
Revenir en haut Aller en bas
Sakura

Sakura


Nombre de messages : 695
Age : 32
Localisation : aude (11)
Date d'inscription : 17/05/2006

[La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe   [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe EmptyMar 4 Juil - 9:55

dsl mais j'ai trop la flème de lire le scénar... Suspect ce sera pour une autre fois, mais j'ai regardé le dessin et z'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://misshidaka.skyblog.com http://leleetcams.skyblog.com
Wombat

Wombat


Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 27/04/2006

[La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe   [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe EmptyMar 4 Juil - 10:20

euh y a un petit truc qui me gène..c'est les pieds!! ça doit etre fait expres mais les pieds en pointe ça fais un peu ridicule.. (bouffon ds le sans des rois et troubadours..voila)
mais sinon j'aime bien l'idée et j'aprouve la critique de flo70
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

[La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe   [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe EmptyMar 4 Juil - 12:12

t'inquietes pas pour ses pieds ça fait partie des trucs qui vont etre replacés... je les ai fait comme ça parceque je savais pas comment les faire ^^... sinon pour le fait qu'il ne fait pas assez représentant de la mort eh bien c'est normal puisqu'il est encore tput en bas de l'échelle et se contente donc de ramasser les ames... il deviendra plus trash en montant les échelons vous inquiétez pas Wink ! au fait! la faux n'est pas travaillée du tout parceque... je me suis pas encore specialement penché dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
Kroliath

Kroliath


Nombre de messages : 108
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2006

[La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe   [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe EmptyMar 4 Juil - 19:00

C'est vrai que j'ai lu l'histoire et je l'ai trouvé tres prenante.
Quant au personnage, je dirai pourquoi ne pas faire ces habits en noir comme la mort justement, meme si c'est un faucheur tout en bas de l'echelle...
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

[La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe   [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe EmptyMer 5 Juil - 0:44

parceque je trouvais le noir trop cliché... c'est vrai pourquois toujours mettre la mort en noir? c'est peut etre bien? enfin bref... sinon c'est juste que ils étaient pas noir sur mon croquis... en fait j'ai fai mes colo un peu beaucoup a l'instinct (ou a l'arrache peut etre...) et comme je l'ai dit les croquis sont pas definitif...
enfin bref continuez de mettre des commentaires et on verra ce qui changera! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
Seb le Caribou

Seb le Caribou


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2006

[La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe   [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe EmptyMer 5 Juil - 12:44

Je trouve le projet bien marant mais c'est sur que tant qu'à tombé dans le loufoque (je suis désolé mais mourir à cause d'une brique sur la tronche je crois pas qu'il est plus ridicul) le perso devrait peut-ètre l'être aussi -au niveau du visage des vetements etc- ? ce n'est que mon avis.
Et sinon j'avais commencé il ya des plombe une BD sur la Mort (ici si vous voulez voir) mais la vrai faucheuse (avec costume noir la totale lol) et si ça vous interesse j'avais trouvé plein de jeux de mots à base d'humour noir et de la mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebexpo.skyblog.com
Wombat

Wombat


Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 27/04/2006

[La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe   [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe EmptyMer 5 Juil - 12:47

a ouai moi aussi j'avait commencé quelques choses avec la mort mais ça avait plus de rapports avec le paradis et l'enfer..
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

[La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe   [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe EmptyMer 5 Juil - 13:52

mais nan on cherche pas a tomber dans le loufoque et le comique! le coup de la brique c'est pas ma faute c'est Gal (ouh la balance!!! tien j'ai une conscience moi?) mais bon ça fait une mort plutot banale pour un adolescent qui va au lycée... parceque je vois mal qu'il se prenne une balle... on le veux completement banal!
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

[La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe   [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe EmptyMer 5 Juil - 14:08

voilà lol! Je pouvais pas le faire crever d'une crise cardiaque, écrasé par une voiture ça implique d'autres personnes, un procès etc et c'est chiant, pas de fusillade ça implique une histoire parallèle aussi, alors qu'une brique c'est un truc des plus communs qu'il soit, donc je lui ai fait tomber sur le coin de la tronche! tongue

Hou non pas de loufoque, de l'humour noir exclusif! Du bien noir, 99% cacao! (houlà) Et puis le loufoque aurait été complètement opposé aux tortures mentales qu'est supposé ressentir le héros!
Revenir en haut Aller en bas
Kroliath

Kroliath


Nombre de messages : 108
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2006

[La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe   [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe EmptyMer 5 Juil - 22:17

Ah ton histoire fait dans l'humour noir ? Ca m'interesse, j'aime tout ce qui est gore.
C'est vrai que le coup de la brique fait vraiment mort ridicule, il y a pleins de moyen de tuer un type sans impliquer quelqu'un d'autre comme une chute dans le vide, noyé dans sa baignoire Laughing , mort dans un incendie accidentel...
'fin bref, j'attends de voir la premiere page.
Revenir en haut Aller en bas
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

[La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe   [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe EmptyMer 5 Juil - 22:32

lol oui mais il fallait un truc absolument banal! Une brique, c'est plus banal qu'une maison qui crame, ou même qu'une baignoire! Et puis je m'imaginait le héros en train de se dire "C'est vraiment con...crever d'une brique dans la gueule...."
Mais bon c'est vrai que j'ai pas cherché longtemps non plus silent lol
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

[La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe   [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe EmptyJeu 6 Juil - 1:54

roooh et puis j'ai deja imaginé un morceau d'histoire qui implique la brique... donc je vais rester sur ma brique! electrisé avec les doigts dans une prise? nan trop dur a faire! (je me suis deja pris je sais pas combien de cous de jus comme ça et c'est pas mortel pour un sou chez un ado...
GNAAAAAAAAA il va mourrire etoufé par son edreddon! nan en fait la brique est vraiment dans le must!
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
Seb le Caribou

Seb le Caribou


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2006

[La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe   [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe EmptyJeu 6 Juil - 21:59

Moi j'aurais bien vu genre il tombe de son lit supperposé et se brise la nuque le tout en dormant se qui donne donc de l'ampleur au faite qu'il est faucheur quand il rève! nyé diabolik Twisted Evil
En meme temps c'est votre histoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebexpo.skyblog.com
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

[La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe   [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe EmptyVen 7 Juil - 3:09

nan le fait qu'il ne soit faucheur qu'en reve est simplement du au fait qu'il est vivant puisqu'il a été rnvoyé sur terre faute de pouvoir prendre une decision quant a sa destination dans l'au-dela!
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
Contenu sponsorisé





[La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe   [La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Mort en rêves]-de Grey et Gal- une BD d'outre tombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [La main des dieux] par Grey - premier cycle de la saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD Amateur :: Vos BD :: Action-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser