BD Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BD Amateur

Le point de rencontre des dessinateurs de BD amateurs !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les trucs moches de Gal

Aller en bas 
+3
Temari
Sakura
Gal
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Les trucs moches de Gal Empty
MessageSujet: Les trucs moches de Gal   Les trucs moches de Gal EmptyJeu 25 Mai - 20:14

Voici mon premier essai de colo sur Photoshop! Attention, ca pique les yeux (c'est pas beau)! J'ai mis la version originale, et la version en niveaux de gris! Vous pouuvez me dire laquelle vous préfèrez (savoir si ça vaut le coup que je me casse le c...)?

(en même temps jvous donne un petit aperçu de ce que sera le chapitre 3!)

Comparatifs coloration (ou non):
[Comparatif original] [Comparatif gris] [Comparatif couleur]

Je savais pas trop si je devais le mettre là ou non, mais vlà comment je m'immagine le héros et l'ambiance du scénar que j'ai posté dans la partie annonce:
La Mort en Rêves
Désolé pour les carreaux, ça a été fait en cours (de maths)!

Je me suis à nouveau éssyé à la couleur, en tenant compte de vos conseils. Je compte m'entraîner afin d'éventuellement faire un quatrième chapitre entièrement en couleurs! A votre avis, est-ce que c'est une mauvaise idée?
Essai Colo

Un ptit essai au crayon d'un chien! On est censés faire une pancarte de propagande en espagnol contre l'abandon des chiens. Alors je m'entraîne!
Sad Dog
Le slogan va être un truc du genre "Este perro no esta haciendo auto-estop. Ha abandonado" (="Ce chien ne fait pas d'auto-stop. Il a été abandonné")

Alors suite à un trip avec une excellente amie, j'ai dessiné ce truc! C'est pas de l'humour fin, ça non! lol
Renard qui ch...
Bon evidemment jme suis pas foulé, jlai fait en 10 minutes ^^

Ne voulant pas ouvrir un nouveau sujet juste pour deux planches, je le met là: c'est la BD que je compte présenter au concours d'Angoulême. C'est une sorte de série B de l'univers qu'on a créé avec Grey!
Pour l'instant, c'est des brouillons de story-board, alors c'est le boxon complet! Comme vous allez le voir, je m'y suis repris à plusieurs fois:
Planche 1: 1er bout - 2ème bout - 3ème bout
Planche 2


Dernière édition par le Sam 29 Juil - 1:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakura

Sakura


Nombre de messages : 695
Age : 32
Localisation : aude (11)
Date d'inscription : 17/05/2006

Les trucs moches de Gal Empty
MessageSujet: Re: Les trucs moches de Gal   Les trucs moches de Gal EmptyJeu 25 Mai - 20:17

Moi j'aime bien ta colo, si c'était la première fois j'trouve que c'est très bien réussie, j'imagine même pas ce que j'aurai pu faire moi si j'avais fait la colo avec photoshop :s
Revenir en haut Aller en bas
http://misshidaka.skyblog.com http://leleetcams.skyblog.com
Temari

Temari


Nombre de messages : 294
Age : 32
Localisation : narbonne (11)
Date d'inscription : 07/05/2006

Les trucs moches de Gal Empty
MessageSujet: Re: Les trucs moches de Gal   Les trucs moches de Gal EmptyJeu 25 Mai - 20:20

jadore en noir et blanc !!
mais dans celui en couleurs je trouve les couleurs un peux ternes mais sinon elles sont bien !!^^
mais ma pref c celle en noir et blanc !
Revenir en haut Aller en bas
http://leleetcams.skyblog.com
[ JAL ]
Modérateur
[ JAL ]


Nombre de messages : 362
Age : 36
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 25/04/2006

Les trucs moches de Gal Empty
MessageSujet: Re: Les trucs moches de Gal   Les trucs moches de Gal EmptyJeu 25 Mai - 21:30

vi tes couleurs sont trop triste ^^ mais tu peux modifier tt ça en 1 clik sur toshop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Les trucs moches de Gal Empty
MessageSujet: Re: Les trucs moches de Gal   Les trucs moches de Gal EmptyJeu 25 Mai - 21:49

^^ merci, je verrais un autre jour! lol jpréfère encore en gris!
en changeant la saturation, ca devrait rendre mes couleurs plus vives... ou y a un autre truc?
Revenir en haut Aller en bas
Wombat

Wombat


Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 27/04/2006

Les trucs moches de Gal Empty
MessageSujet: Re: Les trucs moches de Gal   Les trucs moches de Gal EmptyVen 26 Mai - 9:22

oui dans le gris je trouve que le bas de la page fais un peu photocopieuse.. Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Les trucs moches de Gal Empty
MessageSujet: Re: Les trucs moches de Gal   Les trucs moches de Gal EmptyVen 26 Mai - 20:29

lol oui le truc en bas rend un peu mieux en couleurs!
J'ai posté un ptit dessin fait après un contrôle de maths (ça on s'en fout)!
Revenir en haut Aller en bas
Sakura

Sakura


Nombre de messages : 695
Age : 32
Localisation : aude (11)
Date d'inscription : 17/05/2006

Les trucs moches de Gal Empty
MessageSujet: Re: Les trucs moches de Gal   Les trucs moches de Gal EmptyVen 26 Mai - 21:49

Ta p'tite image me plaît beaucoup, les trucs sur les anges et démons z'adore ^^, mais ne dessines plus en maths ! Evil or Very Mad mdr! j'dis rien car moi j'suis pas trop les cours de maths non plus, pourtant j'adore et j'suis assez douée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://misshidaka.skyblog.com http://leleetcams.skyblog.com
Nekohime
Modératrice folle
Nekohime


Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Les trucs moches de Gal Empty
MessageSujet: Re: Les trucs moches de Gal   Les trucs moches de Gal EmptySam 27 Mai - 10:34

alors alors... a ton tour Gal (he he he he !)
j'aime bien ta page, y'a des décors, des mouvements, j'aime !lol, c'est pas rigide pour un sous, j'accroche a ton style, donc... tout va bien !lol
pour la couleur, je suis les autres, c'est un peu trop clair a mon gout, mais ensuite, le déccord exigeait quelque chose de clair apparement, donc je peu rien dire !

et pour le dernier dessin, je trouve qu'il à la classe !pour les carreaux... rien à dire lol moua aussi la moitié de mes beau dessin sont sur mon cour de math =X !
Revenir en haut Aller en bas
http://xbestbuddyx.boosterblog.com
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Les trucs moches de Gal Empty
MessageSujet: Re: Les trucs moches de Gal   Les trucs moches de Gal EmptyDim 28 Mai - 19:03

Je viens de poster une autre tentative de colo un peu plus vive! C'est comment? Pour comparatif, il y a la page en gris dans la suite de ma BD (Sid).

Merci Nekohime! Jme suis pas mal creusé le tête pour la symbolique à utiliser... Vous avez trouvé tous les symboles?
Revenir en haut Aller en bas
Wombat

Wombat


Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 27/04/2006

Les trucs moches de Gal Empty
MessageSujet: Re: Les trucs moches de Gal   Les trucs moches de Gal EmptyDim 28 Mai - 19:31

quels symboles????
sinon pour la couleur ça va pour un debut!
Revenir en haut Aller en bas
Temari

Temari


Nombre de messages : 294
Age : 32
Localisation : narbonne (11)
Date d'inscription : 07/05/2006

Les trucs moches de Gal Empty
MessageSujet: Re: Les trucs moches de Gal   Les trucs moches de Gal EmptyDim 28 Mai - 19:43

ouè je trouve que sa va aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leleetcams.skyblog.com
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Les trucs moches de Gal Empty
MessageSujet: Re: Les trucs moches de Gal   Les trucs moches de Gal EmptyDim 28 Mai - 19:44

Les symboles pour mon ptit dessin de "La Mort en Rêves". Il sont assez faciles à trouver! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wombat

Wombat


Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 27/04/2006

Les trucs moches de Gal Empty
MessageSujet: Re: Les trucs moches de Gal   Les trucs moches de Gal EmptyDim 28 Mai - 19:47

les croix et l'éspèce de serpent en bas?
Revenir en haut Aller en bas
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Les trucs moches de Gal Empty
MessageSujet: Re: Les trucs moches de Gal   Les trucs moches de Gal EmptyDim 28 Mai - 19:51

entre autres... Mais faut comprendre leur signification...sinon ca compte pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Wombat

Wombat


Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 27/04/2006

Les trucs moches de Gal Empty
MessageSujet: Re: Les trucs moches de Gal   Les trucs moches de Gal EmptyDim 28 Mai - 19:53

comment ça entre autre? y en a d'autres?
pour les croix je pense avoir compris mais le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Les trucs moches de Gal Empty
MessageSujet: Re: Les trucs moches de Gal   Les trucs moches de Gal EmptyDim 28 Mai - 20:09

Alors:

-Les croix: celle de gauche représente Satan, puisqu'elle est inversée à celle de Dieu. Le fait qu'elles soient de chaque côté du perso montre également leur opposition.
-Les tentacules noires à gauche et la lumière (oui c'est de la lumière!) à droite représentent respectivement l'enfer et le paradis. Les tentacules enroulées autour du bras de Foch (le perso) symbolisent le fait qu'il est en la possession de Satan. Mais la présence du paradis montre son espoir.
-La position du perso: en croix, comme crucifié (comme qui vous savez!).
-Les gouttes de sang: elles coulent des poignets, des chevilles, de la tête (la couronne de guy (c'était bien du guy?)), et de la plaie au ventre; tout ça représente le sacrifice
-Les ailes: une démoniaque, une angélique; ça veut dire que Foch, malgré le fait qu'il soit devenu Faucheur (regardez le scénario), conserve toujours une partie de pureté en lui.
-L'auréole dont il manque une partie représente également cette double personnalité
-Enfin le serpent qui se mord la queue: le mouvement perpetuel. En effet, pour que Foch soit libèré de cette malédiction, il faut que Satan perde la Grande Bataille. Mais Foch participe malgré lui à contrecarrer les plans de Dieu, et ainsi il se maintient lui-même en la possession des Enfers.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Wombat

Wombat


Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 27/04/2006

Les trucs moches de Gal Empty
MessageSujet: Re: Les trucs moches de Gal   Les trucs moches de Gal EmptyDim 28 Mai - 20:14

ouaou! bah dit donc! c'est recherché!*s'incline*
Revenir en haut Aller en bas
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Les trucs moches de Gal Empty
MessageSujet: Re: Les trucs moches de Gal   Les trucs moches de Gal EmptyDim 28 Mai - 20:17

lol merci! king
Mais en fait j'ai pas beaucoup cherché, c'est juste l'habitude de voir ça en Art P!... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

Les trucs moches de Gal Empty
MessageSujet: Re: Les trucs moches de Gal   Les trucs moches de Gal EmptyDim 28 Mai - 21:08

c'était une couronne d'épines pas de gui... le gui c'est ce que coup panoramix pour sa potion (tu confond deux best sellers asterix et la bible ^^)

je l'imaginais plus trash le héros surtout au moment où il doit faucher...
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Les trucs moches de Gal Empty
MessageSujet: Re: Les trucs moches de Gal   Les trucs moches de Gal EmptyDim 28 Mai - 21:19

mdr oups!
Ben après c'est que mon interpretation, tu peux le modifier comme tu veux! Du moment que tu gardes l'esprit général.
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

Les trucs moches de Gal Empty
MessageSujet: Re: Les trucs moches de Gal   Les trucs moches de Gal EmptyDim 28 Mai - 21:22

ouai mais c'est de toute façon en rapport avec les questions pour lesquelles je t'ai pris ton adresse msn... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
Gal

Gal


Nombre de messages : 1162
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/04/2006

Les trucs moches de Gal Empty
MessageSujet: Re: Les trucs moches de Gal   Les trucs moches de Gal EmptyVen 2 Juin - 0:01

Nouvel essai au premier post! J'adore dessiner les animaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 1209
Age : 35
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 25/04/2006

Les trucs moches de Gal Empty
MessageSujet: Re: Les trucs moches de Gal   Les trucs moches de Gal EmptyVen 2 Juin - 9:33

il mignon! (t'es sur de ta phrase en espagnol?)
Revenir en haut Aller en bas
http://valaronpage.free.fr/Grey/
Temari

Temari


Nombre de messages : 294
Age : 32
Localisation : narbonne (11)
Date d'inscription : 07/05/2006

Les trucs moches de Gal Empty
MessageSujet: Re: Les trucs moches de Gal   Les trucs moches de Gal EmptyVen 2 Juin - 20:43

a oui ! il est mignon ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leleetcams.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les trucs moches de Gal Empty
MessageSujet: Re: Les trucs moches de Gal   Les trucs moches de Gal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trucs moches de Gal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD Amateur :: Divers :: Art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser